Ferrari : La retraite n'est pas encore à l'ordre du jour pour Räikkönen

Ferrari : La retraite n'est pas encore à l'ordre du jour pour Räikkönen©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 07 mai 2018 à 17h38

Alors que la rumeur le met sur le départ et remplacé par Daniel Ricciardo chez Ferrari, Kimi Räikkönen préfère se concentrer sur sa saison.

Alors qu’entre les saisons 2017 et 2018, le statu quo a été de mise au sein des écuries de Formule 1, mis à part l’arrivée de Charles Leclerc chez Sauber pour remplacer Pascal Wehrlein, la prochaine intersaison risque d’être plus mouvementée. Plusieurs pilotes de haut rang vont arriver à la fin de leur contrat et pourraient, donc, changer d’air. L’un d’entre eux n’est personne d’autre que Kimi Räikkönen dont le départ de chez Ferrari est annoncé tout comme son remplaçant Daniel Ricciardo. Mais, à entendre le Finlandais, ça ne le défrise pas. « C’est à peu près la même histoire chaque année depuis aussi longtemps que je peux m’en souvenir, a déclaré le champion du monde 2007 dans les colonnes du quotidien britannique The Daily Express. On m’annonce sur le départ chaque année depuis une bonne quinzaine d’années. »

Räikkönen : « Nous verrons bien comment ça va se passer »

Avant de penser à prolonger chez Ferrari, de rejoindre une autre écurie ou de quitter la F1 pour la deuxième fois après 2008, quand il a décidé de se lancer en WRC d’abord avec Citroën puis avec sa propre équipe, Kimi Räikkönen veut continuer à prendre du plaisir au volant d’une F1. « Je fais ce que je veux de mon côté. Je prends du plaisir en course et c’est la seule raison pour laquelle je suis encore là. Pour ce qui est du reste, nous verrons bien comment ça va se passer. » Mais, en ce qui concerne son avenir à plus long terme, le Finlandais reste mystérieux, comme il sait si bien le faire. « Au sein de l’écurie, nous savons quels sont nos objectifs et si tout se met bien en place et en cohérence avec nos ressentis, nous verrons ce qui arrivera, ajoute le porteur du numéro 7 en course. A l’heure actuelle, tout ce que je veux, c’est faire une bonne saison, qui est longue et qui est loin d’être terminée. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.