Ferrari : La Driver Academy bientôt renforcée par Mick Schumacher ?

Ferrari : La Driver Academy bientôt renforcée par Mick Schumacher ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 14 janvier 2019 à 21h08

Alors que Mercedes et Red Bull sont intéressés par son profil, la Scuderia Ferrari serait sur le point de faire signer Mick Schumacher pour l'intégrer à son programme de développement.

Et si une nouvelle génération de Schumacher prenait place au sein de la Scuderia Ferrari dans les mois à venir ? Alors qu'il sort d'une saison où il a conquis le titre de champion d'Europe de Formule 3 et se prépare à entrer dans le petit monde de la F1 via sa participation au championnat 2019 de Formule 2 avec l'écurie italienne Prema, Mick Schumacher pourrait prochainement rejoindre le programme de jeunes pilotes de Ferrari, la Driver Academy. En effet, selon une information de motorsport.com, le jeune pilote allemand pourrait dans les jours à venir s'engager en faveur de l'écurie italienne et prendre la succession du Monégasque Charles Leclerc, titulaire avec Ferrari en 2019, comme pilote de pointe de son programme de développement.

Mick Schumacher dans une F1 dès 2019 ?

Si Ferrari arrive à ses fins, elle damerait le pion à Mercedes ou Red Bull qui font les yeux doux à Mick Schumacher depuis de longs mois alors qu'il commençait à exprimer son talent dans le championnat d'Europe de F3. Cette signature pourrait permettre à Mick Schumacher de prendre le volant d'une monoplace de Formule 1 dès cette année. En effet, lors des essais prévus après les Grands Prix de Bahreïn et d'Espagne, toutes les écuries auront l'obligation d'engager un pilote n'ayant pas pris part à plus de deux Grands Prix de F1 lors de deux des quatre journées programmées. Des journées qu'il devrait toutefois partager avec un ou plusieurs autres jeunes pilotes incorporés à la Ferrari Driver Academy. En tout cas, une arrivée de Mick Schumacher au sein de l'écurie Ferrari serait une image qui rappellerait bien des souvenirs aux passionnés de F1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.