Ferrari : Des ambitions affirmées pour Leclerc en 2019

Ferrari : Des ambitions affirmées pour Leclerc en 2019©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 15 décembre 2018 à 21h23

Futur coéquipier de Sebastian Vettel au sein de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc s'est confié sur ses ambitions pour la saison 2019.

Charles Leclerc ne manque pas d'ambition. Après une première saison où il a crevé l'écran au volant de sa Sauber, le Monégasque va faire le grand saut avec sa titularisation chez Ferrari en 2019 aux côtés de Sebastian Vettel. Le champion de F2 2017, présent lors de la cérémonie des Caschi d'Oro organisée par le magazine italien Autosprint, s'est confié sur ses attentes concernant cette première saison au sein de la Scuderia Ferrari. « Mon objectif est évidemment de faire de mon mieux et de combler les attentes de l'équipe, a confié le Monégasque. J'aurai à mes côtés un pilote comme Sebastian Vettel, qui sera important pour m'aider à grandir et à apprendre. C'est une personne merveilleuse, ainsi qu'un grand pilote, et j'ai appris à le connaître quand j'ai travaillé dans le simulateur de Maranello et il m'a remercié pour le travail accompli. »

Leclerc : « J'aimerais remporter deux Grands Prix »


Pour ce qui est de ses performances en piste avec Ferrari, Charles Leclerc ne va pas jusqu'à dire qu'il vise le titre mondial pour sa première saison dans une écurie de pointe mais l'ambition sera au rendez-vous. « Concernant mes objectifs, il est clair qu'en pilotant pour Ferrari, j'aimerais remporter deux Grands Prix : comme Monaco, ma course à domicile, et Monza, a ajouté celui qui a enchaîné titre GP3, titre F2 et présence en F1 en trois saisons. Mais je ne peux pas m'imaginer ce que ce sera de courir en Italie en tant que pilote Ferrari ! » Une écurie qu'il a commencé à découvrir à Abu Dhabi à l'issue de la saison, une expérience qui l'a déjà marqué. « La voiture est fabuleuse à piloter. C'était un grand honneur ainsi qu'une grande émotion, a assuré le Monégasque. Évidemment, nous parlons d'un test, ça n'a pas beaucoup de sens de parler de performance absolue, mais la sensation a immédiatement été exceptionnelle. » Des sensations qui deviendront sa norme d'ici quelques mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.