Ferrari : De la publicité pour Philip Morris International dès Suzuka

Ferrari : De la publicité pour Philip Morris International dès Suzuka©Panoramic, Media365
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Mathieu WARNIER, publié le jeudi 04 octobre 2018 à 16h00

Alors que la marque de cigarettes Marlboro a disparu des Ferrari depuis 2007, une nouvelle initiative du groupe Philip Morris International sera mise en avant par la Scuderia dès ce week-end à Suzuka.

Face à la multiplication des lois interdisant la publicité pour les marques de cigarettes, les écuries de F1 ont cessé leurs liens commerciaux avec les groupes fabriquant ces produits. Toutes... sauf une. En effet, sans jamais être visible sur les monoplaces ou dans le nom de l'écurie, le groupe Philip Morris International (PMI) est resté le principal partenaire de la Scuderia Ferrari, servant notamment d'intermédiaire pour le placement des autres partenaires de l'écurie italienne sur la carrosserie des monoplaces. Mais, dès le Grand Prix du Japon ce week-end à Suzuka, la donne va changer. En effet, les voitures pilotées par Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen présenteront le logo d'une nouvelle initiative du groupe PMI baptisée « Mission Winnow » et dont la particularité est d'être en rien liée à l'activité tabac du groupe. « Nous sommes de retour avec une nouvelle initiative, après dix ans d'absence sur une F1 en piste. Il est très important de dire que le logo et la campagne ne sont liés à aucun produit tabagique. Il s'agit de nous, a confié face à la presse Riccardo Parino, vice-président en charge des événements internationaux du groupe PMI. Il s'agit du fait que notre entreprise se transforme, qu'elle va vers des initiatives totalement différentes pour un avenir meilleur. C'est très important d'être avec Ferrari car c'est l'illustration de la passion, et cette amélioration constante est la base de notre avenir. » Ce nouveau partenariat sera visible sur les pontons, le capot moteur, l'aileron arrière et le halo des Ferrari avec le logo de cette initiative largement visible.

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