Ferrari craint la loi anti-tabac australienne et change ses logos

Ferrari craint la loi anti-tabac australienne et change ses logos©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 12 mars 2019 à 19h15

Alors que « Mission Winnow », une initiative du cigarettier Philip Morris, doit être le sponsor de la Scuderia Ferrari durant toute la saison 2019, ses logos n'apparaîtront pourtant pas ce week-end pour le Grand Prix d'Australie, en raison de la loi anti-tabac.


Pour le cigarettier Philip Morris, « Mission Winnow » est « une initiative prouvant que l'entreprise se transforme, qu'elle va vers des initiatives totalement différentes pour un avenir meilleur, et ne fait donc pas la promotion des produits liés au tabac ». Et c'est bel et bien le logo de « Mission Winnow » qui doit apparaître toute cette saison sur les monoplaces de Sebastian Vettel et Charles Leclerc, les deux pilotes de l'écurie Ferrari. Or, pour l'ouverture de la saison ce week-end en Australie, le logo de « Mission Winnow » sera remplacé par un logo célébrant les 90 ans de la Scuderia. En effet, en raison de la loi anti-tabac australienne, les dirigeants de l'écurie italienne ont préféré ne pas jouer avec le feu. On pourrait d'ailleurs revoir le logo des 90 ans de Ferrari à l'occasion du Grand Prix de France en juin prochain...

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