Ferrari : Barrichello écorne Schumacher

Ferrari : Barrichello écorne Schumacher©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le lundi 23 décembre 2019 à 08h30

Dans un entretien accordé au podcast officiel de la Formule 1, Rubens Barrichello est revenu sur ses six années aux côtés de Michael Schumacher chez Ferrari. Et le Brésilien n'en garde pas de bons souvenirs.



Pendant six saisons, entre 2000 et 2005, Rubens Barrichello a partagé l'affiche avec Michael Schumacher chez Ferrari. Une période pendant laquelle le Brésilien a été le « numéro 2 » de la Scuderia derrière le « Baron Rouge » et où il a cumulé neuf victoires. Mais le natif de São Paulo n'a pas gardé que des bons souvenirs de son passage à Maranello aux côtés du septuple champion du monde de Formule 1. Des souvenirs que Rubens Barrichello a récemment partagé à l'occasion d'un entretien accordé au podcast officiel de la F1, « Beyond the Grid ».

Barrichello : « Michael était un peu naïf dans sa manière de travailler »

En effet, celui qui est surnommé « Rubinho » assure que la collaboration entre Michael Schumacher et lui n'a jamais été optimale sous les ordres de Jean Todt et Ross Brawn. « Il ne m'a jamais vraiment soutenu. Il ne m'a jamais offert son aide, donc je ne lui ai jamais demandé, a confié Rubens Barrichello dans cet entretien. Il y a des coéquipiers à qui vous demandez de l'aide, des coéquipiers que vous pouvez aller voir... Mais Michael était différent, il était un peu naïf dans sa manière de travailler. » Mais ce n'est pas cela qui a empêché l'Allemand, au volant de monoplaces souvent imbattables, d'aller chercher cinq titres de champion du monde avec Ferrari entre 2000 et 2004.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.