Fernando Alonso ouvert à une participation aux essais de Formule 1

Fernando Alonso ouvert à une participation aux essais de Formule 1©Panoramic, Media365
A lire aussi

journaliste, publié le samedi 22 décembre 2018 à 11h34

Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren a annoncé que Fernando Alonso était d'accord pour participer aux essais de la prochaine voiture de l'écurie britannique.

Fernando Alonso et la Formule 1, ce n'est pas complètement terminé. Le pilote espagnol pourrait remonter dans une monoplace, avant même le début de la prochaine saison. Le néo-retraité a été sollicité par Zak Brown pour participer aux essais au volant de la prochaine McLaren. Et dans une interview accordée à crash.net, le directeur exécutif de l'écurie britannique a annoncé que le natif d'Oviedo était ouvert à une telle collaboration. "j'en ai parlé à Fernando et il est ouvert à ça. Il peut apporter beaucoup avec son expérience. Carlos (Sainz Jr.) et Lando (Norris) sont d'accord avec les idées qui peuvent nous apporter de l'expérience. Fernando connaît bien l'équipe, Lando n'a pas cette expérience et Carlos ne l'a pas avec nous pour le moment." a-t-il expliqué.

Objectif Indianapolis

Des discussions vont avoir lieu à Daytona où le double-champion du Monde de Formule 1 prépare sa reconversion en IndyCar. La course des 500 Miles d'Indianapolis est le principal objectif de l'Espagnol cette saison. Les premiers essais vont avoir lieu en avril. Mais avant cela, il pourrait donc participer à l'élaboration de la monoplace McLaren qui prendra place sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie, le 17 mars. Un moyen de rendre service à l'écurie avec laquelle il a disputé les quatre dernières saison de F1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.