F1 - Wolff : " Pas assez bon "

F1 - Wolff : " Pas assez bon "©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le mardi 17 avril 2018 à 10h54

Déçu, Toto Wolff a estimé après le Grand Prix de Chine que les prestations de Mercedes n'étaient pas assez bonnes. L'écurie britannique n'a remporté aucune course cette saison.

Voilà trois courses que Mercedes n'a pas terminé en tête. Un chiffre qui déplaît forcement à Toto Wolff, président de Mercedes en F1. A Shanghai, Valtteri Bottas a échoué juste derrière Daniel Ricciardo. Mais pour l'Autrichien, ce n'est pas suffisant. « Tout ce week-end en Chine ne fut tout simplement pas assez bon a déclaré Wolff. Ce week-end, nous méritions probablement de finir aux troisième et quatrième places, et nous ne pouvons pas nous satisfaire de cela. » Dans des propos rapportés par Eurosport, Wolff s'est ensuite montré contradictoire. « Valtteri aurait mérité de gagner la course. Il réalisait une course parfaite, mais la chance n'est pas de notre côté depuis deux Grands Prix. » Interrogé sur la stratégie de course, l'ancien pilote a reconnu des erreurs. « La voiture de sécurité est arrivée au mauvais moment, cela a tout bouleversé et les deux Red Bull en ont profité pour changer de pneus. Nous pensions que la position en piste était plus importante. Nous avons commis une erreur, et ils ont mérité de gagner. Avec le recul, bien sûr que la bonne stratégie était de rentrer aux stands une seconde fois pour chausser un nouveau train de pneus tendres, comme les Red Bull l'ont fait. Mais personne dans l'équipe, y compris moi-même, ne pensait que c'était la bonne chose à faire. Mal nous en a pris. » Cependant, une bonne nouvelle est tout de même à noter dans les malheurs de Mercedes. L'écurie britannique a détrôné Ferrari au classement des constructeurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.