F1 : Vers un échange Gasly-Kvyat ?

F1 : Vers un échange Gasly-Kvyat ?©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 31 juillet 2019 à 20h36

Après l'abandon de Pierre Gasly lors du Grand Prix d'Allemagne dimanche dernier et la troisième place de Daniil Kvyat, les rumeurs s'intensifient sur un possible échange entre le pilote Red Bull et son homologue chez Toro Rosso.

C'est un week-end à oublier pour Pierre Gasly. Contraint à l'abandon dans les derniers tours du Grand Prix d'Allemagne, le pilote tricolore a vu son coéquipier Max Verstappen s'imposer depuis les paddocks et Daniil Kvyat décrocher une place sur le podium. C'est la deuxième fois cette saison que le Français ne termine pas une course après l'épreuve en Azerbaïdjan alors qu'il court toujours après son premier podium en Formule 1. S'il n'a pas fait mieux qu'une quatrième place cette année, le Russe de l'écurie Toro Rosso a brillé dimanche dernier. De quoi animer un peu plus les débats sur un possible échange entre les deux hommes lors de la pause estivale. Seulement, le patron de Toro Rosso Franz Tost n'est pas d'accord avec cette possibilité. « J'espère que le line-up de pilotes chez Red Bull va demeurer le même » a-t-il confié à Motorsport.com.

Tost : « Gasly va y arriver »

Tost connaît parfaitement Gasly pour l'avoir eu sous ses ordres pendant deux ans et il est persuadé que son ancien protégé va réussir chez l'une des meilleures écuries du championnat : « J'aimerais également continuer avec nos pilotes, parce que nous avons un des duos les plus forts de notre histoire. Pierre (Gasly) est un pilote très talentueux, je le place très haut, même s'il n'a pas eu beaucoup de chance cette année, et s'il n'a pas encore obtenu les résultats que lui-même espérait. Il ne faut pas oublier que Max (Verstappen) est extrêmement rapide, et bien installé dans cette équipe. Et peut-être que la voiture ne s'adapte pas si bien au style de Pierre, donc ça prend du temps. Mais j'espère que Red Bull va lui laisser ce temps, parce qu'il va y arriver. J'en suis persuadé. » En attendant, les performances de Verstappen pourraient donner un peu de répit au Français comme en Allemagne où Christian Horner était très concentré sur la victoire du Néerlandais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.