F1 : Un salaire astronomique pour Hamilton avant un départ chez Ferrari ?

F1 : Un salaire astronomique pour Hamilton avant un départ chez Ferrari ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 11h12

Avant d'éventuellement endosser la combinaison de l'écurie Ferrari, Lewis Hamilton (32 ans) pourrait faire sauter la banque de la F1. Pour le convaincre de prolonger jusqu'en 2021, Mercedes aurait en effet proposé un salaire monstrueux au pilote britannique, à en croire The Sun.

Le tabloïd assure en effet que le quadruple champion du monde (2008, 2014, 2015 et 2017) pourrait toucher 135 millions d'euros sur trois ans, soit un salaire annuel de 45 millions d'euros. Ce qui ferait d'Hamilton le pilote le mieux payé de tous les temps devant l'Allemand Sebastian Vettel, désormais lié jusqu'en 2020 à la Scuderia, où il touchera près de 40 M€ par an.

Pour le moment, celui qui est déjà certain de succéder à un Grand Prix de la fin de la saison à Nico Rosberg au palmarès du Championnat du monde n'a pas donné sa réponse. Mais pour Sky Sports, il ne fait aucun doute qu'il va poursuivre l'aventure chez Mercedes pendant encore deux ou trois ans, avant de rejoindre... Ferrari. D'après le média britannique, l'ancien coéquipier de Rosberg croiserait alors la route de... Vettel, annoncé chez Mercedes en 2021. Mais tout cela paraît très hypothétique à ce jour. La perspective pour le champion de devenir le pilote le mieux payé de l'histoire de son sport l'est probablement beaucoup moins.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - F1 : Un salaire astronomique pour Hamilton avant un départ chez Ferrari ?
  • ATTENTION A LA FUSEE Grosjean en 2018

  • ce salaire ne l'empêchera pas de frauder à la TVA

  • Une poignée de main, c'est le nombre de pilotes capable de piloter une f1 dans ces conditions surréaliste. Vous aurez beau chercher, vous ne trouverez pas. Donc les places valent très cher vue du citoyen lamda dont je fais partie. Mais peu cher par rapport au budget de chaque écurie...Et de l'industrie automobile Allemande.

  • pauvre type,riche mais pauvre de sa vie a se taper des putes,et flamber,alors que des enfants meurent de faim et de soif dans le monde

    Ils sont tous riches les plus grands sportifs ! Pourquoi insulter Hamilton ? Y'en a qui crèvent de jalousie...

  • Va augmenter le prix des Mercedes