F1 : Schumacher de retour en Suisse mercredi ?

F1 : Schumacher de retour en Suisse mercredi ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 10 septembre 2019 à 20h15

Hospitalisé à Paris pour y recevoir un traitement novateur à base de cellules souches, Michael Schumacher devrait repartir en Suisse, dès ce mercredi.

Son séjour en France pourrait ne pas durer bien longtemps. Michael Schumacher, hospitalisé à Georges-Pompidou à Paris dans les services de chirurgie cardiovasculaire du Professeur Menasché pour y recevoir un traitement à base de perfusions de cellules souches avec des vertus anti-inflammatoires non ciblées, pourrait retourner en Suisse dès ce mercredi. L'ancien pilote allemand de Formule 1 devrait ensuite être transféré à son domicile. Une chose est certaine, sa sortie sera aussi discrète que son arrivée. Lors de son admission, l'ex-sportif, déposé par une ambulance immatriculée en Suisse, était arrivé sur une civière, protégé par des bâches de tout regard indiscret. Une dizaine de personnes l'accompagnait pour assurer sa sécurité.

C'est déjà la troisième fois que Schumacher se rend dans ce même hôpital

Un séjour à l'hôpital qui ne devrait pas durer plus de 48 heures pour « Schumi ». Le temps pour lui de recevoir donc cette fameuse thérapie, un traitement considéré comme étant novateur, alors qu'aucune intervention chirurgicale n'était prévue. D'après Le Parisien, ce n'est pas la première fois que Michael Schumacher vient recevoir ce traitement, puisqu'il aurait déjà effectué deux séjours similaires auparavant, dans le même hôpital et dans le même service, en avril puis en juin 2019. A la base, Michael Schumacher devait revenir en juillet, mais un souci de santé aurait alors reporté son voyage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.