F1 - Sauber : Vers un nouveau motoriste en 2018

F1 - Sauber : Vers un nouveau motoriste en 2018©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 24 avril 2017 à 23h10

Liée à Ferrari depuis une dizaine d'année, l'écurie suisse Sauber est en passe de sceller un accord en vue de la saison prochaine avec un nouveau motoriste, qui devrait être Honda.

En difficulté pour développer un moteur performant et fiable avec la seule écurie McLaren pour l'assister, Honda pourrait très prochainement confirmer un accord avec une deuxième écurie de F1 en vue de la saison 2018. Ce deuxième client de la marque japonaise devrait être l'écurie suisse Sauber, dont l'accord avec Ferrari arrive à terme à l'issue de la présente saison. Un nouveau mariage qui serait facilité par les relations tendues entre l'écurie d'Hinwil et le constructeur de Maranello, qui ne fournit que des moteurs version 2016 à son client.

Selon le site britannique Autosport, l'accord devrait être finalisé prochainement après une accélération des tractations en mars dernier. Cet accord devrait être officialisé le 6 mai prochain, quand les motoristes devront annoncer à la FIA les noms des équipes qu'ils comptent fournir en vue de la saison 2018. Un accord qui est facilité par l'accord entre la Fédération et les motoristes qui peuvent contraindre ces derniers à fournir une écurie inscrite ne bénéficiant pas encore d'un contrat de fourniture moteur. McLaren ne verrait pas cet accord d'un mauvais œil car quatre monoplaces équipées du moteur Honda permettrait d'accélérer le développement de ce dernier, avec autant de données supplémentaires à analyser pour les ingénieurs de la marque japonaise.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.