F1 : Russell s'annonce chez Williams et ruine pratiquement les derniers espoirs d'Ocon

F1 : Russell s'annonce chez Williams et ruine pratiquement les derniers espoirs d'Ocon©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 12h39

Un tweet et ce sont probablement toutes les dernières illusions d'Esteban Ocon qui se sont envolées par la même occasion. Sur l'incontournable réseau social qui gazouille, George Russell a annoncé ce vendredi son arrivée chez Williams la saison prochaine, brisant certainement du même coup les espoirs du jeune pilote français de trouver un baquet, lui qui est désormais presque inexorablement condamné à assister à la saison prochaine en spectateur.

« C'est un immense honneur de rejoindre une équipe aussi prestigieuse que Williams. Devenir pilote de Formule 1 était mon rêve, et je vais enfin pouvoir le réaliser (...) Je suis extrêmement excité de commencer à travailler avec tout le monde à Grove et d'effectuer mes premiers pas en tant que pilote de Formule 1. J'ai hâte d'être à Melbourne la saison prochaine ! » En passe d'être sacré en Formule 2, avec 37 points d'avance sur son dauphin à une manche de la saison, un an après être monté sur la plus haute marche du GP3 Series, le jeune pilote britannique de 20 ans, qui a signé un contrat pluriannuel chez Williams, va donc connaître lors du prochain exercice son baptême du feu dans la catégorie reine.

Les chances s'amenuisent pour Ocon


Au-delà du talent incontestable du petit prodige, son transfert chez Williams ne surprendra évidemment aucun spécialiste sachant que Russell est un pur produit Mercedes, qui n'est autre que le motoriste de l'écurie britannique où il aura sa chance la saison prochaine. Le futur pensionnaire de Grove ne s'y est d'ailleurs pas trompé au moment de rendre hommage à ceux qui l'ont façonné. "J'aimerais remercier Claire (Williams) et tout le monde chez Williams pour la confiance qu'ils placent en moi en ayant pris cette décision, ainsi que Toto (Wolff) et l'équipe Mercedes pour le soutien fantastique qu'ils m'ont apporté en GP3 Series et en Formule 2." Pour ses grands débuts en F1, Russell devrait avoir pour coéquipier Robert Kubica (pilote réserve), Artem Markelov ou Sergey Sirotkin, l'actuel détenteur du poste. A moins que le team britannique, l'un des derniers à ne pas avoir dévoilé ses deux pilotes pour l'édition 2019 du Championnat du Monde, ne décide de jouer la carte Ocon. Mais après l'arrivée de Russell, il y a peu de chances, sachant que le Britannique et le Français étaient en balance pour le poste. « Mes félicitations à George Russell pour sa promotion en F1 ! C'est mérité, et c'est une excellente nouvelle pour notre sport ! », a uniquement réagi le représentant de la Force India, après-coup sur Twitter.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.