F1 - Rosberg : " Vettel a encore toutes ses chances "

F1 - Rosberg : " Vettel a encore toutes ses chances "©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 12 septembre 2019 à 10h43

Même si Charles Leclerc, vainqueur des deux derniers Grands Prix, est repassé devant son prestigieux coéquipier au classement du Championnat du Monde, Nico Rosberg estime que Sebastian Vettel prouvera très vite qu'il reste l'un des pilotes les plus rapides du paddock et aussi l'un des meilleurs de tous les temps, aux yeux de l'Allemand sacré en 2016.



A l'instar de tous les rivaux du Monégasque, Sebastian Vettel s'est fait emporter par l'ouragan Charles Leclerc, vainqueur des deux derniers Grands Prix de la saison, en Belgique et en Italie dimanche dernier. Un doublé qui permet au petit prodige de Ferrari de toiser désormais son prestigieux coéquipier au classement, Leclerc occupant la quatrième place avec 182 points, tandis que l'autre pilote de la Scuderia a, lui, reculé en cinquième position, à 13 points de l'homme en forme du paddock. Une hiérarchie qui ne tardera pas être inversée, à en croire le compatriote de Vettel Nico Rosberg. Le pilote sacré en 2016 au volant de Mercedes ne tarit pas d'éloge sur le quadruple champion du Monde allemand, qu'il considère toujours à ce jour comme l'un des meilleurs en activité, mais aussi l'un des plus rapides. Rosberg est d'ailleurs certain que Vettel le démontrera très prochainement.

Rosberg : « Les deux pilotes seront traités sur un pied d'égalité »

« Sebastian (Vettel) a encore toutes ses chances, il est l'un des meilleurs pilotes de tous les temps. Il a toujours cette vitesse qu'il a toujours eue, il le montrera très vite », assure celui qui avait pris sa retraite toute de suite après son premier titre mondial. Quant à la possibilité que Ferrari fasse maintenant du favoritisme, Rosberg n'y croit pas du tout. « La victoire de Leclerc (en Italie) était incroyable. Sur le plan international, ça a déclenché une dynamique différente. Néanmoins, je pense que les deux pilotes seront traités sur un pied d'égalité par Ferrari. Celui qui sera devant sera favorisé dans chaque course. » La prochaine course, à Singapour dans dix jours en nocturne, devrait permettre d'en savoir davantage sur ce plan-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.