F1 : Renault aurait proposé un contrat à Ocon

F1 : Renault aurait proposé un contrat à Ocon©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 22 août 2019 à 12h18

Le pilote français Esteban Ocon aurait signé un contrat de deux ans avec l'écurie Renault selon le média allemand Bild. Il y remplacerait Niko Hulkenberg.

Bis repetita entre Renault et Esteban Ocon ? Le pilote français aurait signé un contrat avec l'écurie tricolore, tout comme la saison dernière avant que cette dernière ne l'annule pour engager Daniel Ricciardo. Cette fois, l'ancien de l'écurie Force India viendrait remplacer Niko Hulkenberg à la fin de l'année et ce pour deux saisons comme l'annonce le média allemand Bild. Un accord possible seulement si Valtteri Bottas prolonge avec Mercedes, où le Français est pilote de réserve derrière son coéquipier finlandais et le quintuple champion du monde Lewis Hamilton.

Un mauvais plan pour Grosjean

L'arrivée d'Ocon chez Renault entraînerait un chamboulement de pilotes et une probable arrivée d'Hulkenberg au sein de l'écurie Haas F1 avec qui il aurait déjà entamé les négociations. L'Allemand rejoindrait le Danois Kevin Magnussen, avec qui il n'est pas resté en bon terme, alors que le grand perdant de ces changements serait un autre Français : Romain Grosjean. Le Tricolore serait poussé vers la sortie par son écurie et il se pourrait qu'il ne trouve pas de baquet la saison prochaine. Ce qui alimente un peu plus les rumeurs de sa reconversion vers la Formule E. Après la rétrogradation de Pierre Gasly vers Toro Rosso, la pause estivale est décidément mouvementée pour les pilotes français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.