F1 - Red Bull : Gasly rétrogradé

F1 - Red Bull : Gasly rétrogradé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 12 août 2019 à 12h52

Le pilote français Pierre Gasly va passer de l'écurie Red Bull à Toro Rosso dès le Grand Prix de Belgique alors que le Thaïlandais Alexander Albon fera le chemin inverse pour le reste de la saison.



C'est un coup dur pour Pierre Gasly ! Le Français va être rétrogradé chez Toro Rosso dès le prochain Grand Prix en Belgique (1er septembre) et ce jusqu'à la fin de la saison. En manque de résultats au volant de sa Red Bull avec une quatrième place comme meilleure performance, le pilote tricolore était sous le coup d'une rétrogradation à la fin de la saison mais Christian Horner en a décidé autrement. Il sera remplacé dès la prochaine étape par Alexander Albon qui a démarré du côté de Toro Rosso et qui est l'un des grands espoirs de l'écurie. « Alexander Albon est promu dans l'équipe pour conduire aux côtés de Max, tandis que Pierre retournera dans l'équipe sœur de Red Bull, Scuderia Toro Rosso » a annoncé l'équipe dans un communiqué.

« Prendre une décision après les neuf prochaines courses »

Si Max Verstappen et Daniil Kvyat ne bougeront certainement pas, une place pour la saison prochaine va se jouer entre le Français et le Thaïlandais : « Red Bull se trouve dans la position unique de quatre talentueux pilotes de Formule 1 sous contrat pouvant être remplacés par une rotation entre l'équipe et Toro Rosso. L'équipe utilisera les neuf prochaines courses pour évaluer les performances d'Alex afin de prendre une décision éclairée en ce qui concerne le nom du pilote qui accompagnera Max Verstappen en 2020. » Sixième du championnat des pilotes après les douze premiers Grands Prix, Gasly va retrouver un volant qu'il connaît bien pour y avoir disputé 26 courses et espérer que son rival ne récolte pas plus de points pour retourner dans son baquet la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.