F1 : Räikkonen se confie sur sa consommation d'alcool

F1 : Räikkonen se confie sur sa consommation d'alcool©Panoramic, Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 14 août 2019 à 14h33

Le pilote de formule 1 finlandais Kimi Räikkonen s'est livré sur sa consommation d'alcool dans une interview accordée à Motorsport.

Seize jours de suite. Kimi Räikkonen aurait bu de l'alcool pendant plus de deux semaines ente le Grand Prix de Bahrein et celui de Barcelone en 2013. Une anecdote que le Finlandais raconte dans son autobiographie mais qui reste toujours à prouver. Pour démontrer qu'il n'est pas un menteur, le pilote s'est confié sur sa consommation d'alcool dans une interview accordée à Motorsport : « Je ne pouvais pas m'en souvenir. Ce sont les gens qui me racontaient les choses. Nous venions de traverser l'Europe et nous nous sommes un peu amusés. Ce n'était pas la première fois, et c'était normal pour nous. Mais il n'y a pas de mal dans cette histoire. C'était tout à fait normal et c'est arrivé tout le temps. Ce n'était pas la seule fois où je me suis amusé comme ça. »

Räikkonen : « D'autres choses importantes aujourd'hui »

Une consommation excessive alors qu'il était pilote pour l'écurie britannique Lotus. Après un passage de quatre ans chez Ferrari, le Finlandais roule désormais pour Alfa Romeo et semble s'être calmé sur le sujet : « Nous vieillissons tous, non ? Après seize jours de consommation d'alcool, je ne me sens plus aussi bien qu'avant. Mais il y a d'autres choses qui sont importantes pour moi dans la vie aujourd'hui. Passer du temps avec mes enfants est le plus important désormais. » Räikkonen peut donc profiter de sa famille avant de retrouver le chemin des circuits pour terminer la saison alors qu'il est actuellement huitième du classement des pilotes avec 31 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.