F1 : Quand Romain Grosjean se compare à Novak Djokovic

F1 : Quand Romain Grosjean se compare à Novak Djokovic©Media365

Alix Vermande, publié le mardi 14 août 2018 à 17h17

Romain Grosjean s'est fendu, ce mardi, sur le site de Motorsport.com, d'une comparaison avec Novak Djokovic au moment d'évoquer son début de saison 2018 particulièrement difficile.

Romain Grosjean - Novak Djokovic, même combat ? C'est en tout cas le sentiment du Français, qui s'est confié, ce mardi, au site Motorsport.com. Ainsi, le pilote de l'équipe Haas est revenu sur son début de saison 2018 difficile avec aucun point au compteur après les huit premiers Grands Prix. « Ça a été dur. J'ai beaucoup été critiqué par les médias, et il faut juste retrouver la place que l'on croit mériter et ce que l'on sait faire. Dans la vie, il y a diverses raisons pour lesquelles on peut être en difficulté », a reconnu le Français. Un passage à vide que le natif de Genève s'est permis de comparer avec celui vécu par le joueur de tennis Novak Djokovic, qui est retombé à la 21eme place du classement ATP avant de regagner Wimbledon.

Grosjean : "Parfois, les choses ne vont pas dans votre sens"


« Regardez Djokovic, il était numéro 1 mondial, et il a connu deux années difficiles avant de remporter Wimbledon à nouveau, c'est beau à voir. Il n'a pas perdu son tennis, il n'a pas perdu sa forme, il était juste différent. Ça arrive », a-t-il expliqué. Romain Grosjean est lui aussi sur la bonne voie pour revenir au plus haut niveau, grâce notamment à une évolution dans sa manière d'appréhender les courses. « Parfois, les choses ne vont pas dans votre sens, parfois le sentiment n'est pas ce qu'il devrait être, a confié le pilote de 32 ans. J'espère avoir retrouvé ce dont je sais être capable, et si c'est le cas, les choses viendront à moi, comme à Hockenheim. » Le pilote français s'est classé sixième en Allemagne, de quoi envisager un coup de « Djoker » sur les dernières courses ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.