F1 : Pour Le Mans, Alonso a reçu le feu vert

F1 : Pour Le Mans, Alonso a reçu le feu vert©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 17h52

L'expérimenté pilote espagnol Fernando Alonso (36 ans) a reçu le feu vert de McLaren pour pouvoir notamment disputer la saison prochaine les 24 Heures du Mans.

Feu vert pour Fernando Alonso (36 ans). Déjà vainqueur du Grand Prix de Monaco à deux reprises (2006 et 2007), l'expérimenté pilote espagnol n'a pas perdu de vue de remporter un jour la célèbre et prestigieuse triple couronne en associant à ses succès en Principautés des victoires aux 24 Heures du Mans et sur les 500 Miles d'Indianapolis. Après être passé à deux doigts de triompher à Speedway l'année dernière pour sa première participation (en tête pendant 27 tours, il avait été contraint à l'abandon sur casse moteur à quelques tours de la fin de la course), Alonso devrait s'aligner dans la Sarthe en 2018. Il y a quelques jours, Toyota avait annoncé que l'Asturien prendrait le départ au Mans au volant d'une TS050 Hybrid sur laquelle il se ferait la main le 19 novembre prochain à Bahreïn lors d'essais privés. Ce vendredi, Eric Boullier a emboîté le pas de la firme japonaise en accordant la possibilité à son protégé de participer l'année prochaine à d'autres épreuves en marge de la saison de F1.
Boullier : « On ne dit pas non à quelques extras pour Fernando pendant l'année »
« On ne dit pas non à quelques extras pour Fernando pendant l'année, pour peu que ceux-ci n'interviennent pas au détriment de ses activités en Grands Prix », a consenti le directeur français de l'écurie britannique, sans en dire plus sur le programme (ultra chargé) qui attend Alonso. En plus du Mans (sur une LMP1), ce dernier devrait en effet disputer les 24 Heures de Daytona (sur une LMP2) ainsi que les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Pas de 500 Miles d'indianapolis en revanche cette fois pour celui qui occupe la quinzième place du Championnat du monde des pilotes à une manche du baisser de rideau. Et pour tous ceux qui pensaient que la prochaine saison de Fernando Alonso pourrait compter davantage de rendez-vous hors-F1 que F1, Boullier s'est montré très clair vendredi. « Son programme principal reste son engagement chez McLaren en Formule 1 ». Au moins, l'Espagnol sait à quoi s'en tenir.

 
0 commentaire - F1 : Pour Le Mans, Alonso a reçu le feu vert
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]