F1/MotoGP : Hamilton et Rossi prêts à échanger leurs montures ?

F1/MotoGP : Hamilton et Rossi prêts à échanger leurs montures ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 09 mars 2019 à 21h46

Par l'entremise d'un partenaire commun, Lewis Hamilton et Valentino Rossi pourraient prochainement échanger leurs machines de course lors d'un tournage promotionnel.

Treize ans après des essais pour Ferrari, Valentino Rossi va-t-il goûter de nouveau au pilotage d'une monoplace de Formule 1 ? Quelques mois après s'être essayé au guidon d'une Yamaha de Superbike, Lewis Hamilton va-t-il expérimenter le pilotage d'un prototype de MotoGP ? En tout cas, la marque de boissons énergisantes Monster pousse pour que l'Italien et le Britannique échangent leurs montures de Grands Prix dans les mois à venir pour une opération de communication à nul autre pareil. Sponsor-titre de l'écurie officielle Yamaha dès cette saison et un des principaux partenaires de Mercedes, la marque espère arriver à ses fins, elle qui espère monter un tel coup depuis plusieurs années.


Hamilton au Qatar pour le premier Grand Prix MotoGP de la saison



« Cette possibilité est à l'étude depuis plusieurs années mais nous n'avons pas été en mesure de le faire jusqu'à présent, a confirmé un porte-parole de Yamaha dans des propos recueillis par Motorsport.com. Nous verrons ce qui va arriver cette fois. Rien n'est encore signé de manière ferme, nous en sommes même loin. » Reste qu'un tel événement ne pourra pas facilement se tenir durant les saisons de F1 et de MotoGP, les contrats liant les pilotes à leurs écuries l'interdisant formellement même si Jorge Lorenzo a eu droit à quelques tours sur une Mercedes en 2016. Mais, avant un tel événement, Lewis Hamilton a déjà pris contact avec le MotoGP, étant présent dans le paddock du circuit de Losail pour un autre partenaire de Mercedes impliqué dans la catégorie reine sur deux roues, le pétrolier malaisien Petronas, sponsor-titre de l'écurie de Fabio Quartararo. Le Français, aux côtés de son coéquipier Franco Morbidelli, a eu la chance de croiser le quintuple champion du monde de F1 et d'échanger son casque avec lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.