F1 : Michael Schumacher hospitalisé à Paris ?

F1 : Michael Schumacher hospitalisé à Paris ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 09 septembre 2019 à 21h50

Nos confrères du Parisien assurent que Michael Schumacher (50 ans) a été pris en charge ce lundi à l'Hôpital européen Georges-Pompidou, dans le 15eme arrondissement de Paris, pour y subir un traitement à partir de mardi matin dans le service de chirurgie cardio-vasculaire entre les mains du professeur Philippe Menasché, avant de probablement quitter l'établissement mercredi. Le tout dans le plus grand secret.

Michael Schumacher (50 ans) actuellement soigné à Paris ? Le septuple champion du Monde de F1 grièvement blessé en décembre 2013 dans une chute de ski serait arrivé lundi dans la Capitale à bord d'une ambulance immatriculée en Suisse avant d'être pris en charge au service de chirurgie cardio-vasculaire de l'Hôpital européen Georges-Pompidou dans le 15eme arrondissement, assure le journal Le Parisien dans un long article publié en début de soirée sur son site. A en croire nos confrères, l'ancien pilote allemand aurait été hospitalisé dans l'établissement en question ce lundi après-midi un peu avant 16h00 et ce dans le plus grand secret. C'est d'ailleurs également dans la plus stricte confidentialité qu'il devrait subir à Paris un traitement à partir de mardi matin et quitter les lieux probablement mercredi, toujours selon Le Parisien. Schumacher aurait été confié au professeur Philippe Menasché, connu pour être la référence en termes de thérapie cellulaire dans le but de soigner l'insuffisance cardiaque, premier chirurgien au monde à avoir pratiqué une greffe de cellules cardiaques embryonnaires sur une patiente et qui teste actuellement sur des animaux l'injection par voie intraveineuse de secrétions thérapeutiques préparées en laboratoires à partir de cellules cardiaques ultra-jeunes, issues elles-mêmes de cellules-souches spéciales.


Schumacher aurait dû venir en juillet, mais sa visite avait été reportée

Entre les mains du professeur Menasché, le « Baron Rouge » devrait ainsi « bénéficier de perfusions de cellules-souches afin d'obtenir une action anti-inflammatoire systémique », explique Le Parisien, précisant que ni Philippe Menasché ni la direction de l'hôpital, contactés, n'ont « confirmé ni infirmé » ces informations en vertu du secret médical. Le journal affirme par ailleurs que ce passage de Michael Schumacher à l'Hôpital Georges-Pompidou ne serait pas le premier.L'intéressé serait déjà venu à deux reprises au printemps dernier, les deux fois en ayant fait le voyage en hélicoptère et s'être posé à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Nos confrères révèlent qu'il était prévu que « Schumi » revienne à l'Hôpital Georges-Pompidou fin juillet dernier, avant qu'un problème de santé ne l'oblige à repousser sa troisième visite, intervenue donc finalement ce lundi avec le retour de vacances du professeur Menasché. Comme à chaque fois, seul son complice de toujours Jean Todt aurait été mis dans la confidence, agrémentée d'une arrivée des plus discrètes, d'une inscription sous un faux-nom et du soin porté à ce que seule une équipe médicale restreinte soit réquisitionnée pour prendre en charge le champion dont le corps et le visage étaient masqués intégralement à sa sortie de l'ambulance jaune et bleu. Un traitement dans le plus grand secret pour celui qui n'est jamais apparu publiquement depuis son terrible accident de Méribel (Savoie) le 29 décembre 2013.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.