F1 : Michael Schumacher conscient ?

F1 : Michael Schumacher conscient ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 11 septembre 2019 à 17h57

Hospitalisé à Paris depuis lundi, Michael Schumacher serait conscient selon la confidence d'une jeune femme en poste en cardiologie à l'hôpital européen Georges-Pompidou relayée par Le Parisien.



L'information, révélée par Le Parisien, a fait le tour du monde. Michael Schumacher est hospitalisé à Paris depuis lundi, à l'hôpital européen Georges-Pompidou. Un endroit qui s'est transformé en véritable bunker pour qu'aucune information ne filtre au sujet de l'ancien champion de Formule 1, victime d'un grave accident de ski à Méribel le 29 décembre 2013. Des informations, il y en a eu très peu depuis près de six ans, une situation voulue par sa famille qui protège l'Allemand.

« Mais oui, il est dans mon service. Et je peux t'assurer qu'il est conscient »

Le Parisien a pourtant réussi à en apprendre davantage sur l'état de santé de « Schumi », sacré sept fois champion du monde durant sa splendide carrière. Entré sous un faux nom avec un dispositif de sécurité impressionnant, l'ancien pilote a été pris en charge par le service de chirurgie cardio-vasculaire et il serait conscient. Oui, conscient, comme l'avait déjà laissé entendre Jean Todt, le président de la FIA et ami proche de Schumacher après l'avoir dirigé chez Ferrari, et son père Rolf Schumacher, sans en concéder davantage. « Mais oui, il est dans mon service. Et je peux t'assurer qu'il est conscient », aurait lâché une jeune femme en poste en cardiologie à une collègue selon le journal.



Âgé de 50 ans, Schumacher aurait été confié au professeur Philippe Menasché, une référence en termes de thérapie cellulaire dans le but de soigner l'insuffisance cardiaque. Vainqueur de 91 Grands Prix, record toujours existant (Lewis Hamilton est à dix unités), l'Allemand aurait opté pour un traitement de la part du premier chirurgien au monde à avoir pratiqué une greffe de cellules cardiaques embryonnaires sur une patiente et qui teste actuellement sur des animaux l'injection par voie intraveineuse de secrétions thérapeutiques préparées en laboratoires à partir de cellules cardiaques ultra-jeunes, issues elles-mêmes de cellules-souches spéciales. Michael Schumacher était annoncé sur le départ ce mercredi afin de retourner dans sa résidence principale en Suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.