F1 - Mercedes : Ricciardo dans le viseur pour 2019 ?

F1 - Mercedes : Ricciardo dans le viseur pour 2019 ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 25 décembre 2017 à 13h38

La situation contractuelle de Daniel Ricciardo (Red Bull) en 2019 pourrait attiser les convoitises. Mercedes et Toto Wolff en sont bien conscient et ont déjà coché l'Australien sur leur short-list.

La suprématie de Mercedes sur le paddock de la Formule 1 n'en finit plus. Les « Flèches d'argent » se sont une nouvelle fois imposées comme l'équipe à battre sur la saison qui vient de se terminer et elles ont une nouvelle fois tout raflé sur leur passage. Si Sebastian Vettel a bien essayé de surprendre Lewis Hamilton, ce dernier a repris sa couronne de champion après l'avoir laissé au retraité Nico Rosberg. Ajoutez à ça, un titre de champion du monde des constructeurs grâce à l'apport du nouvel arrivant Valterri Bottas et c'est une nouvelle saison XXL pour Mercedes. Cependant, Toto Wolff est conscient que la Scuderia Ferrarri ne cesse de se rapprocher d'année en année et la saison prochaine pourrait être la bonne. De la concurrence pour Ocon ? Mais, le patron de Mercedes-Benz Motorsport pense avoir les deux chevaux qu'il faut pour 2018 avec Hamilton et Bottas mais voit aussi plus loin. L'Allemand se montre très attentif à ce qu'il va se passer en 2019. « La dynamique entre Valtteri et Lewis, malgré une saison difficile, a été très positive. J'aimerais que cette association se poursuive et on est à fond derrière elle pour 2018. Mais 2019 sera une nouvelle année. Il y a des pilotes d'expérience et très bons qui seront disponibles, comme Daniel (Ricciardo) », a-t-il reconnu. L'Australien est donc dans le viseur et s'impose donc comme un concurrent pour Esteban Ocon. Le Français appartient au giron allemand et représente l'avenir de la marque. Mais, il n'y aura sûrement qu'une place pour deux car si Bottas et Hamilton sont en fin de contrat en 2019, des discussions sont déjà en cours avec le quadruple champion du monde. Vers un bataille Ricciardo - Ocon pour le deuxième baquet Mercedes ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - F1 - Mercedes : Ricciardo dans le viseur pour 2019 ?