F1 - Mercedes : Hamilton est à l'abri du besoin

F1 - Mercedes : Hamilton est à l'abri du besoin©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 06 mai 2017 à 16h15

Selon un classement publié par le Sunday Times, le sportif de Grande-Bretagne ayant la fortune la plus importante sera Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes devance notamment les footballeurs évoluant en Premier League.

A la question de savoir quel est le sportif de Grande-Bretagne ayant la fortune la plus grande, il serait évident de penser que les têtes d'affiche de la Premier League seraient les mieux placées. Mais il n'en est rien ! A en croire le classement récemment publié par le Sunday Times, c'est... un pilote de Formule 1 à qui revient cet honneur. En effet, Lewis Hamilton aurait amassé pas moins de 131 millions de livres, soit un peu plus de 150 millions d'euros. Sur la seule année 2016, la fortune du triple champion du monde, et actuel vice-champion du monde, aurait gonflé de près de 25 millions de livres (un peu moins de 30 millions d'euros). De quoi se remettre de la contre-performance du pilote Mercedes le week-end dernier à Sotchi.

Les footballeurs pas loin derrière

Sans surprise, le podium est composé par deux joueurs de Premier League et, même mieux, deux joueurs évoluant à Manchester United. C'est, en effet, Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat avec Manchester United en fin de saison et absent des terrains pour plusieurs mois en raison d'une blessure à un genou, qui est deuxième avec 110 millions de livres (130 millions d'euros) amassés durant sa carrière. La troisième place revient à Wayne Rooney, qui en est à 93 millions de livres (110 millions d'euros). Le Top 5 est complété par le... retraité Jenson Button (86 millions de livres - 101,5 millions d'euros) et le golfeur Rory McIlroy (82 millions de livres - 97 millions d'euros). Il est bon de noter la présence de deux entraîneurs dans ce Top 10 combinant les fortunes britanniques et évoluant dans les Iles Britanniques. On y retrouve José Mourinho à la septième place avec 61 millions de livres (72 millions d'euros) qui devance Pep Guardiola, neuvième avec 50 millions de livres (59 millions d'euros). Une place que le manager de Manchester City partage avec... le basketteur Luol Deng.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - F1 - Mercedes : Hamilton est à l'abri du besoin
  • J'comprends pas en 41 années de travail je n'ai pas et de loin gagner le premier million de ces sportifs. En tout cas qu'ils soient de tous poils, sportifs artistes ou politiques je n'ai jamais dépensé un centime pour eux.

  • Rien à faire, c'est une chèvre, les vrais pilotes de F1 se sont les Jim Clark, Jackie Stewart, F.Cevert et autres, à cette époque c'était vraiment du pilotage et non de la play station!!

  • Et on arrive pas a donner 10€ de plus a des bas revenus ?

  • Nous vivons dans monde de fous, sincèrement, ces individus méritent ils d'être rétribué à ce niveau, qu’apportent ils au final ????
    Personnellement je ne regarde jamais une course de F1, ni de match de foot tant qu'ils seront payant.

  • Quelle surprise et qu'est-ce-qu'on s'en tape.