F1 : Mécontent de son déclassement, Vettel change les panneaux de place

F1 : Mécontent de son déclassement, Vettel change les panneaux de place©Media365

Rédaction : publié le lundi 10 juin 2019 à 07h56

Sanctionné d'une pénalité de cinq secondes lors du Grand Prix du Canada, Sebastian Vettel a montré son mécontentement en déplaçant les panneaux affichant les positions finales des pilotes.

Privé de victoire dimanche lors du Grand Prix du Canada pour une pénalité de cinq secondes pour avoir barré la route de Lewis Hamilton, Sebastian Vettel était en colère. Après avoir envoyé valsé le protocole d'après-course en faisant notamment l'impasse sur une traditionnelle interview, le pilote allemand a ensuite effectué un geste symbolique pour matérialiser son mécontentement. Le membre de l'écurie Ferrari a tout simplement déplacé le panneau de la voiture gagnante présent devant la voiture de Hamilton en accolant l'étiquette de numéro 2 au Britannique.



Un geste qui pourrait valoir une sanction à Vettel. « Pas comme ça. Sérieusement ! Il faut être absolument aveugle pour penser que je pouvais contrôler ma voiture après être passé dans l'herbe. Je n'avais nulle part d'autre ou aller. Ou vouliez-vous que j'aille ? C'est injuste ! », avait lâché l'Allemand lors d'une conversation radio avec son équipe au sujet de sa pénalité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.