F1 - McLaren : Andreas Seidl prend les commandes

F1 - McLaren : Andreas Seidl prend les commandes©Twitter @McLarenF1, Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 10 janvier 2019 à 19h19

La vague de renouveau se poursuit chez McLaren, qui confiera pour la saison 2019 les commandes de la branche F1 à Andreas Seidl, ancien responsable du programme LMP1 (Le Mans Prototype) de la Porsche GT Team. Il reprend ainsi le poste laissé vacant par Eric Boullier, qui avait quitté ses fonctions au terme de la saison passée.


Zak Brown, directeur général de McLaren, continue d'apporter des changements pour la saison 2019. Après avoir recruté deux nouveaux pilotes (Carlos Sainz Jr et Lando Norris), ainsi qu'un nouveau directeur technique (James Key, venu de Toro Rosso), le directeur de l'écurie a trouvé en Andreas Seidl (43 ans) son nouveau Managing Director en charge de la F1.

Pas une première pour Seidl

S'il a connu la plupart de ses succès en endurance avec Porsche GT Team, Seidl n'est pas néophyte en F1, où il avait officié entre 2006 et 2009 pour BMW Sauber F1 Team. Sa venue s'explique aussi par une volonté de diversification de McLaren vers d'autres compétitions, dont l'Indycar ou encore l'endurance, discipline où Seidl a glané trois titres mondiaux consécutifs entre 2015 et 2017. Il aura en attendant la charge de mener en premier lieu le retour aux affaires de l'écurie britannique en F1, elle qui attend de monter sur un podium depuis mars 2014...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.