F1 : Le GP de France prend forme

F1 : Le GP de France prend forme©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le lundi 19 juin 2017 à 16h32

Après dix ans d'absence, le Grand Prix de France est de retour au menu.

En effet, ce lundi, le Conseil mondial du sport automobile de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a communiqué le calendrier 2018 de la saison de Formule 1 et on connait donc la date du Grand Prix de France. Ce dernier se déroulera le 24 juin 2018 au Castellet, également nommé le circuit Paul-Ricard, et cela pour les cinq prochaines saisons, selon l'accord signé. Situé entre Marseille et Toulon, le circuit du Castellet retrouvera donc les joies d'un Grand Prix de Formule 1, lui qui n'a plus servi à cela depuis 1990 et la victoire d'un certain Alain Prost, alors chez Ferrari, qui l'a emporté à six reprises sur ses terres. Avec huit succès dans sa carrière en France, Michael Schumacher est le pilote le plus sacré dans l'histoire des GP de France.

Pour rappel, le dernier vainqueur du GP de France, qui se déroulait alors à Magny-Cours en 2008, est Felipe Massa (Ferrari). Placé au cœur de la saison, ce Grand Prix sera donc le premier rendez-vous du "triple back'', à savoir trois courses en trois semaines avec le GP d'Autriche (1er juillet) et de Grande-Bretagne (8 juillet). Dans l'ensemble, la saison 2018 de Formule 1 comptera donc 21 courses, dont la première en Australie à Melbourne le 25 mars 2018 et la dernière à Abu Dhabi le 25 novembre. Comme prévu, le GP de Malaisie, au programme depuis 1999, disparaîtra et sera remplacé par un Grand Prix en Allemagne, à Hockenheim (22 juillet). Les GP de Chine et de Singapour restent eux sous réserve d'un accord commercial.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - F1 : Le GP de France prend forme
  • espérons que canal+ n'aura plus le monopole de la retransmission/ tout le monde ne peut pas s'abonner à cette chaine/

    Je l'espère aussi. Non seulement je ne peux pas me permettre de payer (on a déjà la taxe télé) mais je ne veux pas. A l'origine cette chaîne a surtout été crée pour ceux qui voulaient du foot et des films pornos

  • il faut payer pour le voir a la tele , il faut payer pour ne rien voir sur le circuit car l'acces n'est pas autorisé sur tout le tour du circuit, j'en ai fait la triste experience pour le bol d'or ou tu te tapes des bornes cadeaux , des embouteillages monstres et pour finir tu vois que dal alors merci et ne parlons pas des chaines de tele ou tu vois en gros 2mn de reportage ou l'on te donne des fois que le nom du vainqueur ,les sports mecaniques les enfants pauvres !!!!!!!!!!

  • La F1 depuis qu'elle est sur Connard +, (ou autre chaine payante )...je ne regarde plus !!!!
    Idem pour tous les autres sports !!!
    C'est ignoble d'obliger des gens a payer pour regarder ça a la télé !!!!
    Donc terminè,je me contente de ce qui est sur les chaines gratuites ,et je ne m'en porte pas +mal !!!!!!!

    Radin

  • Pourquoi Paul Ricard, et p

    Je voulais dire. Pourquoi Paul Ricard et plus Magny Cours. Est ce que c'est parce qu'il est plus proche de l'Italie, de Monaco? Où sont les structures (immédiates) d'accueils autour du circuit. Eccleston disait au sujet de Magny Cours que le circuit était bien ( les pilotes l'ont classé parmi les plus sécurisés du monde) mais que les structures d'accueils n'étaient pas suffisantes. Il me semble que le circuit Paul Ricard lui appartient, ou du moins à son ex épouse.

  • Rien de très nouveau si ce n'est que c'est un circuit en France .Non ce qu'il faut c'est varier les circuits ,faire un vrai mélange de genre :circuits en ville,circuits routiers,circuits speedway,circuits vallonnés,courses de cotes (Tourmalet par exemple coté ouest) ....etc ...C'est le championnat du monde de formule un ,alors qu'il soit à la hauteur ,car actuellement de Dubaï à la chine ,les circuits se ressemblent tous ....