F1 : La réponse cinglante d'Alonso à Hamilton

F1 : La réponse cinglante d'Alonso à Hamilton©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 23 octobre 2019 à 17h30

Alors que, récemment, Lewis Hamilton a fait part de ses inquiétudes quant à l'avenir de l'environnement, Fernando Alonso n'a pas hésité à critiquer son ancien coéquipier chez McLaren concernant son train de vie.



Décidément, Lewis Hamilton et Fernando Alonso ne s'entendront sur rien. Leur rivalité, qui a éclaté au grand jour lors de la saison 2007 passée ensemble au sein de l'écurie McLaren, continue alors que l'Asturien a quitté la F1 pour se lancer dans des défis tel l'endurance, avec deux victoires aux 24 Heures du Mans, l'IndyCar et, en janvier prochain, le Dakar. Récemment, le Britannique s'est épanché dans une publication Instagram rapidement retirée sur ses inquiétudes quant à l'avenir de l'environnement, assurant même être « prêt à tout laisser tomber » et à convertir un maximum de personnes au végétalisme. Une prise de position qui n'a vraiment pas ému Fernando Alonso.

Alonso : « Les pilotes de F1 prennent l'avion 200 fois par an »

Dans un entretien accordé à la radio espagnole COPE, l'ancien double champion du monde de F1 avec Renault a répondu sèchement à son ancien coéquipier, le critiquant sur son train de vie, lui qui avait encore récemment un avion personnel dont il se serait séparé pour raisons environnementales. « Je pense que je garderai mes habitudes alimentaires pour moi. Je ne diffuserai jamais un message comme celui de Lewis. Vous ne pouvez pas envoyer ce message un jour et faire le contraire le lendemain, a déclaré Fernando Alonso. Nous connaissons le style de vie de Lewis et le fait que les pilotes de Formule 1 prennent l'avion 200 fois par an. Vous ne pouvez pas dire 'ne mangez pas de viande'. » L'Asturien reste donc véhément concernant Lewis Hamilton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.