F1 : La FIA a rendu un dernier hommage à Niki Lauda

F1 : La FIA a rendu un dernier hommage à Niki Lauda©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 07 décembre 2019 à 12h10

A l'occasion de sa traditionnelle remise des prix annuelle, la Fédération Internationale de l'Automobile a décernée le prix de la « personnalité de l'année » à Niki Lauda, décédé en mai dernier.



Ce vendredi, au Carrousel du Louvre, l'émotion était au rendez-vous lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Fédération Internationale de l'Automobile. Alors que Lewis Hamilton (F1), Fernando Alonso (WEC), Ott Tänak (WRC) ou encore Jean-Eric Vergne (Formule E) ont officiellement reçu leurs trophées de champions, le trophée de « Personnalité de l'année » a réservé une surprise car il a permis de rendre un dernier hommage à quelqu'un qui aura marqué l'histoire de la Formule 1. Décédé en mai dernier, Niki Lauda a, en effet, reçu ce trophée à titre posthume à l'issue du vote d'un jury composé de représentants des médias qui couvrent de manière permanente les différents championnats du monde de la FIA.


Une récompense qui vient saluer la mémoire de l'ancien pilote autrichien, décédé des suites des complications d'une infection pulmonaire, triple champion du monde de F1 en 1975, 1977 et 1985. Le natif de Vienne restera le pilote qui a échappé à la mort quand sa Ferrari a pris feu à la suite d'un accident sur la Nürburgring Nordschleife lors du Grand Prix d'Allemagne 1976. Dans les dernières années de sa vie, il a été le compagnon fidèle de l'écurie Mercedes dans un rôle de président non-exécutif mais également servi de mentor pour les pilotes des Flèches d'Argent, dont notamment Lewis Hamilton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.