F1 - Hamilton : " Quelle superbe journée ! "

F1 - Hamilton : " Quelle superbe journée ! "©Media365
A lire aussi

Alix Vermande, publié le dimanche 29 juillet 2018 à 20h45

Lewis Hamilton ne cachait pas sa joie, ce dimanche, au pied du podium, après sa nouvelle victoire au Grand Prix de Hongrie. Le champion du monde se réjouissait également d'avoir creusé l'écart au classement des pilotes, un objectif toujours bien ancré dans son esprit.

L'extase pour Lewis Hamilton. Après avoir décroché, ce dimanche, un sixième succès au Grand Prix de Hongrie, le cinquième pour lui cette saison, le Britannique s'est montré très enthousiaste au pied du podium, ne restant pas avare de superlatifs. « Quelle superbe journée, quelle belle foule, et quel travail incroyable de notre équipe ! ». En partant en pole positon, le pilote de Mercedes avait une stratégie en tête et il a su s'appuyer sur le travail de son coéquipier Valtteri Bottas sur les monoplaces de Ferrari. « On savait que les Ferrari seraient très rapides. J'ai beaucoup transpiré, il faisait si chaud, c'était physique. Mais il fallait surtout gérer le rythme. Merci à tout le monde à l'usine ».

Hamilton : « 25 points, c'est un sacré bonus »


Après avoir remporté le Grand Prix d'Allemagne la semaine dernière, Lewis Hamilton sait mieux que quiconque l'importance de virer en tête du classement des pilotes au moment de la trêve estivale. « Repartir avec ces 25 points, c'est un sacré bonus. Toute l'équipe mérite un break, et j'espère qu'on continuera d'attaquer ». Quadruple champion du monde, le Britannique ne compte pas se relâcher malgré cette avance sur son dauphin Sebastian Vettel, des vacances ne semblent donc pas figurer parmi ses projets. « Je ne suis pas du genre à aller me reposer à la plage, je vais faire des activités, m'entraîner et être prêt pour la deuxième partie de la saison ». A peine sorti de sa monoplace, le pilote de Mercedes pense déjà à la reprise. La marque des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.