F1 : Hamilton " prêt à tout abandonner "

F1 : Hamilton " prêt à tout abandonner "©Panoramic, Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mercredi 16 octobre 2019 à 11h54

En pleine réflexion sur le réchauffement climatique, Lewis Hamilton a confié vouloir « tout abandonner » sur les réseaux sociaux avant de supprimer ses publications.

En étant pilote de Formule 1, on ne peut pas vraiment dire que Lewis Hamilton fasse vraiment du bien à la planète. La discipline reine du sport auto a une empreinte carbone à faire peur aux organisations écologiques, à force de voyages entre les différents continents et transports logistiques à coup de camions. Ça n'empêche pas Hamilton de s'inquiéter sur la question du réchauffement climatique et le quintuple champion du monde a tiré la sonnette d'alarme. « Je suis triste de voir comment le monde évolue », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux avant de supprimer ses messages.


« L'extinction de notre race devient de plus en plus probable si nous utilisons nos ressources de façon excessive, a-t-il alerté, lui qui est devenu vegan. Le monde est un désastre, les dirigeants mondiaux ne se soucient pas de l'environnement. » Certains diront que c'est l'hôpital qui se fout de la charité tant l'écologie semble le cadet des soucis de la F1 mais en tant qu'homme, Lewis Hamilton craint le pire. « Je veux que ma vie ait un sens, et sincèrement, jusqu'à présent, ma vie n'a aucun sens. Faire partie du problème n'est pas le plus important, mais faire partie de la solution oui. » Au point de tout abandonner comme il le dit ? Seul l'avenir nous le dira...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.