F1 : Hamilton, déjà 35 ans

F1 : Hamilton, déjà 35 ans©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 07 janvier 2020 à 19h52

Quatre jours après le 51eme anniversaire de Michael Schumacher, Lewis Hamilton célèbre ses 35 ans. Le sextuple champion du monde, en pleine maturité, a encore de très belles années devant lui. Pour aller chercher « Schumi ».



Avec son air d'éternel gamin, Lewis Hamilton arrive pourtant à 35 ans en ce 7 janvier 2020. Après l'explosion en 2008 chez McLaren-Mercedes, avec son premier titre de champion du monde à 23 ans chipé à Felipe Massa dans le dernier tour de la saison (qui faisait alors de lui le plus jeune champion de l'histoire, battu depuis par Sebastian Vettel), le Britannique a ensuite bénéficié - et bénéficie encore, plus que jamais - de l'extrême domination de Mercedes en tant que constructeur unique. Sur les six derniers titres pilotes glanés par l'Etoile, seul Nico Rosberg a réussi à lui en subtiliser un, en 2016.

« Je pourrais faire trois courses de suite sans problème... »

Avec six couronnes, il est devenu en 2019 le seul deuxième de tous les temps derrière Michael Schumacher et ses sept trophées. Il sera encore favori en 2020 pour l'égaler, et peut aussi dépasser son record de victoires : avec 84 succès, il n'est plus qu'à sept unités des 91 de « Schumi ». « Ce n'est pas facile de rester devant, de garder la même faim, de placer ma barre encore plus haut », assure Lewis Hamilton.


Même si par ailleurs, il reconnaît aussi que la F1 est devenue facile : « J'ai l'impression que je pourrais faire deux ou trois courses de suite sans problème... Ce n'est pas normal. » Déjà archi-recordman du nombre de poles (88, soit 20 de mieux que tout le monde), le sextuple roi du globe est quoi qu'il arrive à la table des légendes, comme le confirme l'ancien pilote finlandais Heikki Kovalainen : « Chacun sa préférence entre Michael Schumacher, Ayrton Senna, Alain Prost ou Lewis Hamilton, mais ils sont tous parmi les plus grands de tous les temps. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.