F1 - Haas : Le noir et l'or animent la livrée 2019

F1 - Haas : Le noir et l'or animent la livrée 2019©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 07 février 2019 à 12h22

Liées à l'arrivée de la marque britannique de boissons énergisantes Rich Energy comme partenaire-titre, la livrée de la nouvelle monoplace de l'écurie Haas, présentée ce jeudi à Londres, prend des couleurs noir et or.

Ce n'est pas une présentation à proprement dit, mais Haas a lancé la saison 2019 de Formule 1. L'écurie américaine a rassemblé la presse ce jeudi au Royal Automobile Club de Londres pour lancer en grande pompe son tout nouveau partenariat avec la marque britannique de boissons énergisantes Rich Energy, qui devient le sponsor-titre du Haas F1 Team et lui donne ses nouvelles couleurs, portées en 2019 par Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Terminée la livrée mêlant du gris du noir et du rouge, couleurs de la société spécialisée dans les machines-outils fondée par Gene Haas. Place désormais à une monoplace majoritairement parée de noir. La future VF-19, motorisée par Ferrari tout comme Alfa Romeo, va totalement emprunter ses couleurs au nouveau partenaire principal de l'écurie. Le noir sera omniprésent avec des accents dorés sur le nez et le capot moteur ainsi que le logo de Rich Energy répété à l'envi en plus de celui de Haas.


Haas présente une livrée épurée et une idée des monoplaces 2019



Des couleurs qui rappelleront celles des Lotus pilotées dans les années 1970 et 1980 par des pilotes tels Mario Andretti, Nigel Mansell et surtout Ayrton Senna mais qui ne sont en rien liées au partenaire de l'époque. Cette présentation permet surtout de préfigurer les conséquences du nouveau règlement technique sur l'allure des monoplaces avec un aileron avant simplifié à l'extrême et un aileron arrière élargi et réhaussé dans le but de faciliter la capacité des pilotes à se suivre tout en optimisant la visibilité dans les rétroviseurs. « C'est le moment de la saison où l'on espère avoir fait les bons choix de design et être compétitif immédiatement, a déclaré Gene Haas dans des propos recueillis par motorsport.com. La nouvelle voiture se distingue non seulement par sa nouvelle livrée, mais aussi par l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation. Espérons que ces changements pour 2019 amélioreront la course, et surtout nous offriront une chance d'avoir plus de poids lors de chaque Grand Prix. » Après des coups d'éclat comme la quatrième place de Romain Grosjean en Autriche l'an passé, Haas va devoir confirmer avoir passé un palier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.