F1 - Grand Prix de Russie : Les deux Ferrari en première ligne à Sotchi

F1 - Grand Prix de Russie : Les deux Ferrari en première ligne à Sotchi©Media365

Axel Veyrassat, publié le samedi 29 avril 2017 à 15h11

Neuf ans que cela n'était plus arrivé. Les deux Ferrari s'élanceront ce dimanche en première ligne du Grand Prix de Russie après avoir effectué les deux meilleurs temps de ses qualifications.

Neuf ans que cela n'était plus arrivé. Les deux Ferrari s'élanceront ce dimanche en première ligne du Grand Prix de Russie après avoir effectué les deux meilleurs temps de ses qualifications. La dernière fois que nous avions vu les voitures italiennes aux avant-postes, c'était lors du grand Prix de France en 2008, Kimi Räikkönen avait dominé les qualifications aux côtés du Brésilien Felipe Massa, et c'est ce dernier qui s'était imposé devant le Finlandais. Sebastian Vettel confirme ses performances des essais libres qu'il avait dominés. L'Allemand a d'ailleurs salué son écurie à la fin de la course estimant que sa voiture avait été au point pour lui permettre de partir en tête à Sotchi.
Räikkönen peut s'en vouloir, Mercedes aussi
Mais si son partenaire a signé le meilleur temps (en 1'33"253), Räikkönen peut lui s'en vouloir et pour cause, le Finlandais a dominé les débats pendant une grande partie de l'après-midi. Il était bien parti pour améliorer son meilleur temps avant de rater son dernier virage lors du dernier tour. Vettel a alors saisi sa chance et pris le dessus. Derrière, les deux Mercedes  partiront de la deuxième ligne. C'est un événement, considérant le début de saison de Bottas  et Hamilton. Les deux compères n'ont pas réussi à faire mieux que lors des essais libres où les Scuderia avaient déjà pris l'ascendant. Si ces qualifications sont de bon augure pour Ferrari, le plus dur reste à faire.
Enfin, journée mitigée pour les deux Français. Si Esteban Ocon a signé le dixième temps avec sa Force India (+2"236), après avoir vu les Q3 pour la première fois de sa carrière, Romain Grosjean, déjà en difficulté lors des essais libres, sera avant-dernier sur la grille de départ.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.