F1 - GP du Mexique - Essais libres 2 : Vettel plus rapide qu'Hamilton

F1 - GP du Mexique - Essais libres 2 : Vettel plus rapide qu'Hamilton©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 23h05

Sebastian Vettel (Ferrari) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique, vendredi sur le circuit de Mexico City. Le pilote allemand devance Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Romain Grosjean se classe à la vingtième place.

Le Grand Prix du Mexique, dimanche sur le circuit de Mexico City, marquera-t-il le retour au premier plan de Ferrari et Sebastian Vettel ? Deuxième de la première séance d'essais libres, le pilote allemand de la Scuderia a fait mieux que résister aux deux Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Avec un chrono sous les 1'20'' (1'19''790), Vettel s'est montré d'un rien plus rapide qu'Hamilton (1'19''794), Rosberg, septième de la première session d'essais terminant avec le troisième temps de cette séance (1'20''225) juste devant l'autre Ferrari, conduite par Kimi Räikkönen (1'20''259). Des essais peut-être annonciateurs de ce qu'il pourrait se passer dimanche, avec une Scuderia (Vettel avait réalisé le deuxième temps de la première séance, Räikkönen le troisième) qui semble vouloir mettre les Flèches d'Argent sous pression alors que Rosberg pourrait être sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière (pour que ce soit le cas, il faut que l'Allemand gagne et qu'Hamilton ne termine pas dans les onze premiers).
Vettel toujours en quête de son premier succès en 2016
Après un GP du Mexique cauchemardesque en 2015, l'heure de la revanche est peut-être venue pour Vettel, toujours sans victoire cette saison. Le Mexicain Sergio Perez (Force India), régional de l'étape, rêve lui aussi de triompher chez lui. Mais Perez, quatrième de la première séance d'essais, n'a terminé que quinzième des EL2. Bloqué dans son stand pendant les trois quarts de la séance par des problèmes mécaniques, Romain Grosjean (Haas) a dû se contenter du vingtième temps, avec un chrono bien peu flatteur de 1'22''105. Bien loin de ces Ferrari qui semblent décidées à frapper un grand coup ce week-end.
 
0 commentaire - F1 - GP du Mexique - Essais libres 2 : Vettel plus rapide qu'Hamilton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]