F1 - GP du Japon : Grosjean a trouvé un moyen de s'occuper

F1 - GP du Japon : Grosjean a trouvé un moyen de s'occuper©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 12 octobre 2019 à 16h13

Bloqué dans son hôtel alors que le typhon Hagibis frappe le Japon, Romain Grosjean a passé son temps en montant une maquette de Formule 1.

Les pilotes de Formule 1 sont sortis de leur routine lors du Grand Prix du Japon. En raison du passage du typhon Hagibis, toute la journée de samedi a été annulée et le circuit de Suzuka a été fermé au public par mesure de sécurité. Face à ces conditions exceptionnelles, les qualifications ont été reprogrammées à dimanche matin et les pilotes ont, ainsi, eu une journée libre confinés dans leur hôtel. Si certains, pour passer le temps, se sont tournés vers une partie de jeu vidéo. Romain Grosjean avait déjà annoncé son programme dès vendredi. « J'ai une console de jeu prête à servir mais j'ai aussi acheté un modèle réduit à construire de Tyrrell à six roues, a déclaré le pilote français face à la presse. J'ai acheté la colle et visité une boutique à Shiroko. Ils avaient également une incroyable voiture radio commandée que je voulais m'acheter mais je n'avais pas les outils pour la construire. Je me suis donc rabattu sur la petite maquette en plastique et je vais la construire. Je n'ai pas de peinture sous la main mais je vais mettre les autocollants dessus et, pendant que la colle sèchera, je jouerai un peu aux jeux vidéo. »




Chose promise, chose due pour Romain Grosjean ! Via son compte Twitter, le pilote de l'écurie américaine Haas a partagé les étapes de la construction de cette maquette, représentant une des monoplaces de Formule 1 les plus incroyables de l'histoire de la discipline. Et, après plusieurs heures de travail, le pilote tricolore a pu montrer le résultat final en déclarant : « Travail terminé ! ». Ce moment de distraction dans une journée très longue pour les pilotes placés en chômage technique étant passé, Romain Grosjean va désormais pouvoir se concentrer sur une journée de dimanche qui s'annonce chargée, avec les qualifications programmées quatre heures avant le départ de la course. A noter que l'ancien pilote Jody Scheckter a également proposé à Romain Grosjean de venir voir une Tyrrell à six roues grandeur nature, en possédant une dans son garage, le Français répondant qu'il songeait venir le visiter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.