F1 - GP des Etats-Unis (essais libres) : Lewis Hamilton répond aux Red Bull

F1 - GP des Etats-Unis (essais libres) : Lewis Hamilton répond aux Red Bull©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le vendredi 01 novembre 2019 à 23h40

Les voitures de l'écurie Red Bull se sont illustrées lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis. Max Verstappen a réalisé le meilleur temps, Alexander Albon le troisième. Sebastian Vettel s'est intercalé entre les deux. Le pilote français de la filière... Red Bull, Pierre Gasly a terminé quatrième après les premiers tours de piste réalisés à Austin. Mais dès la deuxième séance, les favoris, Lewis Hamilton en tête, ont rétabli la logique.



A Austin, Lewis Hamilton a l'opportunité d'être sacré champion du Monde de F1 pour la sixième fois de sa carrière. Et dès la deuxième séance d'essais libres, il a prouvé son statut de patron. Le pilote Mercedes a réalisé le meilleur temps avec un chrono de 1'33"232. Charles Leclerc est celui qui s'en est approché le plus mais il est resté à plus de 0"300 du Britannique. Une différence énorme ! Déjà très en vue le matin, Max Verstappen est monté sur le podium en terminant à 15 dixièmes du pilote Ferrari. Sebastian Vettel et Valtteri Bottas complète le quinté de tête. Alexander Albon les suit et signe une très belle journée.

Romain Grosjean a terminé dans le mur

Comme le matin, le premier pilote français de la séance est Pierre Gasly. Le pilote Toro Rosso a terminé avec le septième temps. Il a été relégué à 1"277 du champion du Monde en titre. Pour Romain Grosjean, la journée s'est mal terminée. Alors que plusieurs pilotes ont pris le virage numéro 19 trop large, le pilote Haas, une écurie américaine, a percuté le mur dans le virage numéro 5. Il n'a eu le temps de faire que quatre tours.


Si vous avez raté la première séance d'essais libres

Les nouveaux règlements ont fait l'actualité de la Formule 1. C'était presque à en oublier que les pilotes sont à Austin pour participer à la 19eme course de la saison. Les voitures Red Bull ont été les premières à s'illustrer durant ce week-end de Grand Prix des Etats-Unis. Max Verstappen a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres avec un chrono de 1'34"057. Dans son meilleur tour, son coéquipier Alexander Albon a mis seulement 0"259 de plus. Une différence légère dans laquelle a réussi à s'intercaler Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari a terminé les 90 premières minutes sur le circuit texan avec un temps de 1'34"226. Autre pilote de la filière Red Bull, le Français Pierre Gasly a emmené sa Toro Rosso au pied du podium des essais libres 1. Avec un temps 1'35"008, il a réussi à boucler un tour avec un écart inférieur à une seconde sur le leader néerlandais. L'autre Français engagé sur le circuit qui a l'habitude d'accueillir les voitures de Nascar a terminé sixième. Romain Grosjean s'est classé juste derrière Daniel Ricciardo avec un temps de 1'35"356.



D'abord resté aux stands à cause d'un soucis avec son moteur, Charles Leclerc a quand même réussi à réaliser le septième temps de cette séance avec un chrono de 1'35"380. Le Monégasque a terminé juste devant Lewis Hamilton qui avait d'autres objectifs ce vendredi matin. Le Britannique qui vise un sixième titre mondial ce week-end a beaucoup essayé les prototypes de pneus pour la saison prochaine. Le meilleur tour du pilote Mercedes a été établi en 1'35"439. Comme de nombreux pilotes, son coéquipier Valtteri Bottas a également chaussé les futurs pneus de sa monoplace. Mais il l'a fait plus que les autres avec 40 tours et seulement le 17eme temps de la séance d'essais libres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.