F1 - GP de Singapour : La passe de trois pour Charles Leclerc !

F1 - GP de Singapour : La passe de trois pour Charles Leclerc !©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 21 septembre 2019 à 16h25

Sur l'exigeant circuit de Singapour, Charles Leclerc a devancé Lewis Hamilton lors des qualifications et s'est offert une troisième pole position consécutive. Dans la nuit asiatique, le pilote Ferrari a été le plus rapide pour deux dixièmes de seconde.

Charles Leclerc a été le meilleur lors des qualifications pour la troisième fois consécutive. A Singapour, le pilote Ferrari a réalisé le meilleur temps de la Q3 pour s'offrir la pole position. Malgré les difficultés de ce circuit urbain qui est parcouru de nuit, le jeune pilote a assumé son nouveau statut pour devancer Lewis Hamilton de deux dixièmes de seconde. Quelques instants auparavant, c'était pourtant Sebastian Vettel qui semblait avoir réalisé la bonne opération du jour avec un temps de 1'36''437. Mais son coéquipier a finalement était plus rapide de 0.220. A la sortie de sa voiture, le Monégasque avouait pourtant avoir failli perdre le contrôle de sa monoplace à plusieurs reprises. Malgré ces péripéties, il a bien été le plus rapide et partira en pole position sur un circuit où les dépassements sont compliqués. Avec ce temps, il confirme son temps réalisé ce samedi matin lors des essais libres 3. Et se retrouve dans une position idéale pour viser un troisième succès de rang.



Dès le début de l'après-midi, le jeune pilote avait été séduisant. Il avait réalisé le premier temps de référence en Q1. Une marque battue suite à son rapide retour au stand. Les pilotes Mercedes trustaient alors les deux premières places. Bottas en tête à la faveur d'un trafic plus clément. Dans le même temps, Romain Grosjean réalisait le 18eme chrono et voyait ses qualifications prendre fin prématurément. Seules les Williams ont été moins performantes que lui. Kvyat et Stroll se sont aussi retrouvés hors-course.

Une Q2 qui a donné le ton

Lors de la Q2, l'autre pilote français du plateau a été éliminé. Pierre Gasly a réalisé le 13eme temps. Perez, Giovinazzi, Raikkonen et Magnussen ne passaient pas non plus le cut alors que les cadors ont lancé les hostilités. Les Ferrari ont réussi à prendre le pouvoir, avant de le garder grâce à Leclerc donc, dans une fin de séance très musclées où les Mercedes tentaient de rivaliser. Max Verstappen a aussi eu son mot à dire en se glissant entre les deux Flèches d'argent. Ces cinq voitures sont clairement au-dessus de la mêlée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.