F1 - GP de Singapour (Essais libres) : Räikkönen assure, Vettel va dans le mur

F1 - GP de Singapour (Essais libres) : Räikkönen assure, Vettel va dans le mur©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 14 septembre 2018 à 16h20

Ce vendredi, l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour. Kimi Räikkönen s'est quant à lui adjugé la deuxième session, durant laquelle son coéquipier Sebastian Vettel est parti à la faute.

Les Red Bull étaient intouchables ce vendredi matin. Daniel Ricciardo a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, 15eme manche du championnat du monde 2018 de Formule 1. L'Australien a établi un chrono de 1:39.711 (à deux dixièmes de seconde seulement de la pole position de Sebastian Vettel de l'an passé (1:39.491, soit le record du tour du circuit)) et devance son coéquipier, le Néerlandais Max Verstappen, de deux dixièmes. Quadruple vainqueur sur le circuit de Marina Bay, l'Allemand Sebastian Vettel, sur Ferrari, signe le troisième temps (+0.286). Le Top 5 de cette première session est complété par la seconde Ferrari pilotée par le Finlandais Kimi Räikkönen (+0.775) et la Renault de l'Allemand Nico Hülkenberg (+1.394). Le leader du championnat du monde, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), n'a pas fait mieux que sixième. Le meilleur Français, Romain Grosjean (Haas), est dixième, juste derrière le Monégasque Charles Leclerc (Sauber), qui a tapé les rails en fin de séance. Les pilotes ont rendez-vous à 14h30 pour disputer la deuxième séance d'essais libres de ce Grand Prix de Singapour.


Räikkönen en tête, Vettel part à la faute


Disputée quelques heures plus tard, la deuxième séance d'essais libres a abouti sur une hiérarchie quelque peu différente. Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont respectivement rétrogradé au troisième et au quatrième rang, tandis que Lewis Hamilton a bien réagi et a fini deuxième, derrière Kimi Räikkönen. Le Finlandais a en effet été le plus rapide de cette deuxième session (1:38.699). Sebastian Vettel, son coéquipier chez Ferrari, n'a pas connu la même réussite. L'Allemand a percuté un mur à mi-séance et a dû rentrer aux stands dans la foulée, ne prenant au final que la huitième place. Meilleur Français, Romain Grosjean a terminé septième.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU