F1 - GP de Monaco : Sur le podium, grosse déception pour Kimi Raïkkönen !

F1 - GP de Monaco : Sur le podium, grosse déception pour Kimi Raïkkönen !©Media365

Angélique Bernard, publié le lundi 29 mai 2017 à 07h10

Le pilote Finlandais Kimi Raïkkönen, pourtant parti en pole, n'a pu garder sa première place, devancé par le grand gagnant de ce Grand Prix de Monaco Sebastian Vettel. Leurs premières et deuxièmes places permettent à Ferrari d'avoir deux voitures sur le podium. Mais cette place de second, Kimi l'a mal vécu.

Parti en pole position et auteur d'un très bon départ, le Finlandais Kimi Räikkönen a finalement dû se contenter de la deuxième place, devancé par son coéquipier chez Ferrari Sebastian Vettel, qui s'offre la victoire à Monaco. Sur le podium au moment de recevoir les trophées, le Finlandais n'a pu cacher sa déception. Un visage décomposé qui a beaucoup fait parler et qui pose sérieusement la question de possibles consignes données par l'écurie italienne pour faire gagner Vettel à son détriment. Après la course, Kimi Räikkönen a été interviewé par le champion du monde en titre, désormais retraité, Nico Rosberg qui lui a demandé son ressenti :  « Mon ressenti ? C'est difficile à dire vraiment. C'est toujours une deuxième place mais ce n'est pas très bien, je suis déçu, j'aurai dû mieux faire et remporter ce Grand Prix. Être deuxième, ça ne sert pas à grand chose mais c'est comme ça que cela se passe parfois. On m'a appelé aux stands, c'est tout ce que je sais. Ils avaient sûrement des raisons de faire cela, ce n'est pas à moi de juger. Je peux m'arrêter quand je veux, c'est moi qui suis au volant, mais on travaille en équipe. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - F1 - GP de Monaco : Sur le podium, grosse déception pour Kimi Raïkkönen !
  • vous me dites si je dit une connerie , mais il me semble bien que dans les règlements y figure un article au sujet de la course aux ordres non ????? autorisée ou pas , en tout cas , en moto , c'est bien ecrit que la course aux ordres est interdite , , en F1 Webber peut lui aussi en témoigner !!!!!!

  • Ferrari l'a fait avec Schumacher il n' y a rien de nouveau sur la planète...

  • En F1 c'est la loi du fric , les pilotes sont bien sûr complices ??????????????????.

    A leur tarif je m'écrase ????????????????????????????.

    Jamais content comme la première voiture électrique ??????????????????????????????.

    Allez en Suisse et basta ????????????????????????.

    "Allo Houston, on a un problème... Je veux dire, Nasem a un problème... Il est couvert de ?".....

    Il manque un ?

  • il est très bien payé pour obéir ! alors s'il n'accepte pas les "regles" non écrites en faveur de son employeur qu'il parte !

  • J'adore Vetel , mais il semble là evident qu'il y ait ey ...consigne d'equipe ...
    à force de faire du bussiness en ...oubliant le sport ..., ils se sabordent , les ...grands stratèges de la F1 !