F1 - GP d'Azerbaïdjan (Essais libres 3) : Leclerc termine avec le meilleur temps

F1 - GP d'Azerbaïdjan (Essais libres 3) : Leclerc termine avec le meilleur temps©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 27 avril 2019 à 13h30

Charles Leclerc a une nouvelle fois dominé les essais libres. Lors de l'ultime séance avant les qualification du Grand Prix d'Azerbaïdjan, le Monégasque a réalisé un meilleur temps que la veille. Il devance Sebastian Vettel et Max Verstappen.

Les séances d'essais libres se suivent et se ressemblent pour Charles Leclerc. Comme la veille, le Monégasque a réalisé le meilleur temps de la troisième session, ce samedi matin. Il a bouclé les six kilomètres du circuit urbain de Baku en 1'41"604. Un temps bien plus rapide que vendredi (1'42"872) et deux dixièmes meilleur que celui de Sebastian Vettel. Il a été le plus rapide dès le début de la séance et a ensuite amélioré son record. Avec cette marque, il a devancé tous les autres pilotes dont son partenaire, Sebastian Vettel qui est une nouvelle fois deuxième. Il a surtout récupéré le meilleur temps sur le deuxième intermédiaire, le seul qui lui échappait depuis le début du week-end. Le temps réalisé par le pilote de 21 ans est prometteur pour le reste du week-end. Pour la course mais également les qualifications. Cette saison, l'auteur du meilleur temps aux essais libres 3 a toujours confirmé en obtenant la pole position.

Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton, aucun Français dans le top 10

La passe d'armes entre Valtteri Bottas et Lewis Hamilton s'annonce explosive cette saison. D'autant plus que le Finlandais a réalisé un meilleur temps que le champion du Monde en titre. La différence est d'un dixième dans cette session d'essais libres et leurs temps seront à surveiller en qualifications mais également tout au long de la saison. Un petit imprévu cette fois à relever, Max Verstappen s'est intercalé entre les Ferrari et les Flèches d'argent. Le pilote Red Bull a réalisé le troisième meilleur temps de la matinée, une seconde derrière Sebastian Vettel. Le premier Français de ces essais libres pointe au 17eme rang. Romain Grosjean a réalisé un temps de 1'44"374 avec sa Haas. Pour Pierre Gasly, pénalisé vendredi, l'attention était portée sur la course de demain et il a réalisé le plus mauvais chrono du jour : 1'47"836.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.