F1 - Gasly : " Sixième c'est incroyable "

F1 - Gasly : " Sixième c'est incroyable "©Media365
A lire aussi

Alix Vermande, publié le dimanche 29 juillet 2018 à 20h40

Pierre Gasly ne cachait pas sa satisfaction, ce dimanche, au micro de Canal+, après avoir terminé sixième du Grand Prix de Hongrie. Le pilote français Toro Rosso a également fait part de son soulagement après des courses en demi-teinte.

Pierre Gasly est très satisfait de sa sixième place. Le Normand a réalisé une nouvelle belle performance en terminant, ce dimanche, aux portes du Top 5 du Grand Prix de Hongrie. Le sentiment du travail accompli prédomine dans les déclarations du Français au micro de Canal +, lui qui s'était élancé de la troisième ligne sur le tracé de Hungaroring. « On a fait une très bonne qualif', il fallait se concentrer sur la course. Je savais que ça allait être très compliqué car les Haas étaient très rapides, et au final ça l'a fait ». En effet, le pilote Toro Rosso a su conserver sa bonne position de départ, tout en étant conscient de ne pas être passé loin d'une dégringolade au classement. « C'était très, très dur, j'ai tout donné. Le départ n'était pas fantastique, et après, j'ai essayé de tout donner. Sixième c'est incroyable. »

Gasly : « Les choses vont vite en F1 »


C'est la troisième fois de la saison que le natif de Rouen marque des points, après avoir terminé 4eme à Bahreïn et 7eme à Monaco, ceci avant la trêve estivale. « Le plus important ce sont les points. C'est vraiment un super résultat pour toute l'équipe, en plus juste avant l'été, ça va faire du bien à tout le monde ». Ce nouveau résultat arrive aussi à un moment opportun pour Gasly, qui a connu un certain passage à vide lors des dernières courses. « C'est un résultat incroyable, surtout après les difficultés des deux dernières courses. Les choses vont vite en F1 et on aime parler tout de suite de grandes choses mais je suis toujours dans ma première saison, j'apprends beaucoup et tant que je continue ces résultats, mon heure viendra ». Pour sa première année en Formule 1, le Français semble en tout cas déjà prêt à perdurer dans les paddocks.



Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU