F1 - Divers : Pirelli annule des essais à cause des tentatives de braquage

F1 - Divers : Pirelli annule des essais à cause des tentatives de braquage©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 13 novembre 2017 à 18h45

Au lendemain du Grand Prix du Brésil qui a vu la victoire de Sebastian Vettel, l'heure n'est pas à la fête du côté d'Interlagos. Le circuit devait accueillir une séance d'essais pneumatiques mardi et mercredi, mais Pirelli et McLaren ont décidé de l'annuler d'un commun accord. La raison ? La série de tentatives de braquages perpétrées en marge du Grand Prix en fin de semaine dernière.

« Suite à une tentative de braquage contre une camionnette Pirelli qui a été neutralisée par notre service de sécurité dimanche dernier au circuit d'Interlagos, et alors que des incidents similaires se sont produits avec d'autres équipes, il a été décidé d'annuler la séance d'essais prévue avec McLaren. Cette décision, prise en commun avec McLaren, la FIA et la F1, a été prise dans l'intérêt de la sécurité du personnel, que ce soit celle de McLaren ou de la nôtre », a indiqué Pirelli dans un communiqué. « La sécurité de notre personnel a toujours été notre plus haute priorité et, au vu des derniers événements, nous avons estimé qu'il était inutile de prendre de tels risques », a réagi de son côté l'écurie britannique, dont les pilotes Stoffel Vandoorne et Lando Norris devaient effectuer les essais. Vendredi soir, le champion du monde Lewis Hamilton avait exprimé sa colère suite à la tentative de braquage dont avait été victime son équipe Mercedes : « Certains membres de mon équipe ont été braqués hier soir en quittant le circuit ici au Brésil. Des coups de feu ont été tirés, une arme a été pointée contre des têtes. C'est affligeant. Cela arrive tous les ans ici. La Formule 1 et les équipes doivent faire plus, il n'y a pas d'excuse ! ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - F1 - Divers : Pirelli annule des essais à cause des tentatives de braquage
  • il faut rayer du programme 2018 ce GP.Il existe d'autres circuits,ce n'est pas un probléme

  • qu'ils viennent essayer leurs pneumatiques à Magny-Cours , unendroit calme et non pollué par les crapules

    Oui, ce serait sympa, mais ça sent la bouse. lol

  • cela semble une sage décision. radical et efficace dans un autre registre, pourquoi un GP dans une dictature comme l'azerbaijans ?

  • quand le gpf etait a Magny cours il n'y avait pas de braquages alors remplacez le gpdu bresil et venez dans la nievre lol

  • tout simplement ne plus venir courir le grand prix du BRESIL. comme çà il n'y auras plus de problèmes