F1 : Charles Leclerc est confiant pour le Grand Prix du Mexique

F1 : Charles Leclerc est confiant pour le Grand Prix du Mexique©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 24 octobre 2019 à 19h53

Les pilotes de Formule 1 abordent le 18eme Grand Prix de la saison ce week-end au Mexique. Parmi eux, certains sont plus confiants que d'autres : c'est le cas de Charles Leclerc.



Au moment d'aborder le Grand Prix du Mexique, le 18eme de la saison, Charles Leclerc est troisième au classement des pilotes. Grâce à un superbe automne, le Monégasque joue les premiers rôles pour sa première saison au sein de l'écurie au cheval cabré. Et sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez, le pilote Ferrari compte bien gagner quelques points de plus pour faire fructifier les 223 unités qu'il a déjà à son compteur. Ca tombe bien, car il est optimiste. "Je pense que les caractéristiques de ce circuit devraient nous être favorables. Il y a de longues lignes droites et notre moteur semble plutôt bien fonctionner. Notre vitesse en ligne droite est bonne comme dans les courbes où on s'est améliorés depuis quelques courses. Attendons de voir ce qu'il va se passer mais je suis très optimiste." a déclaré Charles Leclerc.


Le pilote de 22 ans s'est également confié au sujet de sa situation chez Ferrari. "Je m'attendais évidemment à une saison difficile en arrivant chez Ferrari, une si grande écurie. Il y avait bien sûr Sebastian à mes côtés, je l'ai évidemment pris comme une énorme opportunité pour en apprendre beaucoup de lui et de l'équipe en général. Cela s'est définitivement très bien passé. Et si le vainqueur du Grand Prix d'Italie a avoué avoir eu un coup de moins bien, il reconnaît que "tout se passe pour le mieux depuis neuf ou dix courses." De bonne augure au moment d'aborder la dernière ligne droite du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.