F1 - Alonso : " Nous n'avons aucune excuse "

F1 - Alonso : " Nous n'avons aucune excuse "©Media365

Yannis Dakik, publié le mercredi 18 avril 2018 à 10h12

Septième à Shanghai dimanche dernier, Fernando Alonso estime que la victoire de Daniel Ricciardo a prouvé que le groupe propulseur Renault était capable de rivaliser avec Mercedes et Ferrari.

« Je pense que cela aurait été un peu trop optimiste de notre part de penser à la victoire » a déclaré Alonso à l'arrivée du Grand Prix de Chine dimanche dernier dans des propos rapportés par Eurosport. Mais si l'Espagnol ne veut pas se montrer trop gourmand, il pense néanmoins que la victoire de Daniel Ricciardo lui a ouvert la porte à un succès. « Mais cette course nous a montré le potentiel du groupe propulseur et cela nous donne de la motivation, car nous avons désormais la preuve que nous pouvons nous battre pour la gagne avec ce moteur si nous avons un bon châssis. » En attendant, l'ancien champion du monde reste lucide et ne se cherche pas d'excuses. « Mais nous n'y sommes pas encore. Nous devons réduire l'écart et nous devons redoubler d'efforts pour améliorer notre châssis. Nous savons que nous devons nous améliorer, cela va de soi. Nous avons le même moteur que Red Bull, nous n'avons aucune excuse, nous ne pouvons pas nous cacher. » Prochaine échéance pour le pilote de Mercedes le 29 avril lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.