F1 : 36 000 signatures pour Räikkönen

F1 : 36 000 signatures pour Räikkönen©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le vendredi 07 septembre 2018 à 23h40

Une pétition, déjà signée par plus de 36 000 fans, demande la prolongation de la relation entre Kimi Räikkönen et Ferrari.

Alors que l'arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari est imminente, les supporters de Ferrari préfèrent voir Kimi Räikkönen prolonger l'aventure. Une pétition a été lancée sur internet pour demander à la marque italienne de conserver le pilote finlandais pour la saison prochaine. Elle a déjà récolté plus de 36 000 signatures. De quoi remettre la politique de recrutement en question ?

La volonté de l'ancien président


Le pilote de 38 ans a participé à huit championnats avec la Scuderia, finissant champion en 2007. Sa côte de popularité est donc importante chez les tifosi qui sont satisfaits du duo qu'Iceman forme avec Sebastian Vettel. Sauf que Sergio Marchionne, l'ancien président de Ferrari, souhaitait l'arrivée de Charles Leclerc à Maranello pour l'exercice 2019. Le Monégasque était le protégé de l'homme qui est décédé cet été. Les derniers indices laissent présager que malgré le décès de la légende du sport automobile, le jeune pilote arrivera dans l'écurie au cheval cabré. A moins que la vox populi ne triomphe...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.