Etats-Unis : Pas de genou à terre pour Hamilton

Etats-Unis : Pas de genou à terre pour Hamilton©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 09h43

Lewis Hamilton soutient le combat des sportifs noir-américains, mais ne mettra pas le genou à terre, dimanche à Austin avant le départ du Grand Prix.

Pas de genou à terre pour Lewis Hamilton. En conférence de presse, ce jeudi à la veille du coup d'envoi du Grand Prix des Etats-Unis, l'actuel leader du classement du Championnat du monde des pilotes a affirmé qu'il soutenait le mouvement des sportifs noirs-américains à l'encontre de la politique de Donald Trump et des violences des policiers blancs envers la population noire du pays. « Au regard de tout ce qui se passe dans ce pays en ce moment, c'est super important », a rappelé le pilote britannique, qui a annoncé qu'il ne s'agenouillerait pas pour autant, dimanche avant le départ de la course, lorsque retentira l'hymne des Etats-Unis, comme le font régulièrement notamment beaucoup de footballeurs américains de NFL depuis les débuts de la polémique Kaepernick.

Mais si ce dernier affichait publiquement son soutien à la cause avant de se retrouver au chômage, cela ne sera pas le cas d'Hamilton, qui a visiblement d'autres choses à penser. « Je ne vais pas y réfléchir trop longtemps, je suis ici pour une chose : c'est gagner la course, dans le but de gagner le titre de champion du monde dès dimanche ou d'ici la fin de la saison ».

 
1 commentaire - Etats-Unis : Pas de genou à terre pour Hamilton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]