Essais de présaison : Barcelone à nouveau désignée pour 2019

Essais de présaison : Barcelone à nouveau désignée pour 2019©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 17h40

Alors que les essais 2018 avaient été perturbés par la météo et notamment la neige, les écuries de Formule 1 ont décidé de faire escale à Barcelone l'hiver prochain pour les essais de présaison 2019.

En Formule 1, il y a des traditions qui ne changent pas. Comme quasiment chaque année un mois avant le début de la saison, les dix écuries du paddock vont se retrouver à Barcelone pour les traditionnels essais de présaison. Un choix qui, cette année, peut paraître surprenant au vu des conditions météo vécues à la même époque de l'année en 2018. Les monoplaces n'avaient pas pu rouler dans des conditions optimales de températures en raison d'une météo particulièrement adverse, les averses de pluie ayant régulièrement inondé le circuit de Catalogne avant que la neige vienne offrir un panorama inattendu pour de la Formule 1.

Rendez-vous le 18 février à Barcelone !


Alors que le premier Grand Prix de la saison a été définitivement fixé par la FIA au 17 mars 2019 sur le circuit tracé dans l'Albert Park de Melbourne, en Australie, les monoplaces version 2019, avec une aérodynamique revue au niveau de l'aileron avant, pour permettre à deux pilotes de se suivre, et arrière, pour offrir une meilleure visibilité dans les rétroviseurs, feront leurs premiers tours de roues officiels le lundi 18 février pour une première séquence de quatre jours jusqu'au 21 février. Le deuxième bloc de quatre journées de roulage aura lieu du mardi 26 février au vendredi 1er mars, soit deux semaines avant l'ouverture de la saison. Barcelone a, une nouvelle fois, été préféré au circuit de Sakhir, au Bahreïn, qui offre de meilleures conditions d'essais mais imposerait des coûts plus importants aux écuries, ou à celui de Jérez de la Frontera, au tracé moins favorable à des essais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.