Essais de Barcelone : Vettel devance Hamilton pour quatre millièmes

Essais de Barcelone : Vettel devance Hamilton pour quatre millièmes©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 01 mars 2019 à 18h39

Si Hamilton a semblé en meilleure forme ce vendredi, en signant le deuxième temps de la journée, suivi de peu par son coéquipier Valtteri Bottas, c'est l'Allemand Sebastian Vettel qui s'est offert le meilleur temps de cette dernière journée d'essais à Barcelone, quatre millièmes devant le Britannique.

Ferrari confirme avant Melbourne. Après Charles Leclerc qui avait signé jeudi, à l'occasion de la septième journée de tests, le meilleur temps des essais de Barcelone, ce vendredi, Sebastian Vettel a imité son coéquipier monégasque L'Allemand s'est donc offert le meilleur temps des essais en 1'16''221, confirmant ainsi la domination de la Scuderia sur cette dernière semaine de piste avant le début de la saison, à Melbourne. Une façon aussi de se reprendre pour Vettel après son accident de jeudi, qui l'avait alors amené à terminer sa journée de façon prématurée. Seule inquiétude ce vendredi, la panne électrique dont a été victime le pilote allemand, qui a ainsi conduit l'écurie à écourter sa journée d'essais.


Mercedes passe à la vitesse supérieure
Derrière le quadruple champion du monde, les Mercedes se sont enfin montrées dans ces essais hivernaux. Après les inquiétudes manifestées quant à la qualité des Flèches d'argent édition 2019, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas se sont rassurés, ce vendredi, en signant les 2eme et 3eme temps. Pour Hamilton, il s'en est fallu de seulement quatre millièmes pour coiffer Vettel au poteau.

Peu d'écarts en milieu de tableau

Hormis Kimi Räikkönen et Kevin Magnussen, tous deux victimes de pannes, les écuries du milieu de tableau se sont tenu en rang serré pour cette dernière journée d'essais. Côté Renault, Hülkenberg a notamment réalisé le meilleur temps de l'équipe française depuis le début des essais, en 1'16''843, se classant ainsi au 4eme rang. Son coéquipier Daniel Ricciardo a été moins juste : 8eme en 1'17''114. Enfin, pas de surprise dans les derniers rangs, Robert Kubica ferme la marche, loin derrière Sergio Pérez, avant-dernier, à plus d'une seconde du Mexicain. Le début de ce qui ressemble déjà à une saison très compliquée pour les Williams...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.