Essais de Barcelone : Sainz le plus rapide, Leclerc sur la touche

Essais de Barcelone : Sainz le plus rapide, Leclerc sur la touche©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 27 février 2019 à 19h35

A domicile, Carlos Sainz a été le plus rapide sur le circuit de Catalogne lors de la journée d'essais de mercredi. Le champion du Monde en titre Lewis Hamilton a réalisé le 9eme temps alors que Charles Leclerc n'a pas pu réaliser le moindre tour chronométré.

Il ne reste plus que deux jours aux pilotes pour rouler sur la piste du Circuit de Catalogne avant le début de la saison 2019. Alors que l'arrivée du premier Grand Prix de l'année est imminente, les écuries ont connu des fortunes diverses. McLaren peut être fier de la performance de Carlos Sainz Jr.. Avec ses 130 tours, l'Espagnol a été le plus actif. Il a aussi été le plus rapide avec un tour bouclé en 1"17'144. Sergio Pérez a été le seul autre pilote a réalisé un tour sous la barre de la minute 18. 1"17'842 pour le Mexicain. Sebastian Vettel complète le podium du jour avec une marque à 1"18"195. Un temps intéressant mais qui ne servira pas à masquer la mauvaise journée passée par Ferrari à Barcelone. Dans son 40eme tour, l'Allemand a eu un problème d'adhérence à l'avant-gauche et a tiré tout droit dans le virage 3, finissant dans les barrières de sécurité. Sa journée s'est terminée à 11h10. Celle de Charles Leclerc n'a jamais commencé. Malgré les efforts des techniciens de la Scuderia, la voiture n'a pas pu être réparée à temps pour permettre au Monégasque de réaliser un tour chronométré. Il a bien pu faire un tour, mais pas plus.


Grosjean intéressant, Hamilton dans l'ombre

Romain Grosjean était le seul Français sur le circuit espagnol ce mercredi. Le pilote Haas a bouclé 120 tours, réalisant le 5eme meilleur temps avec les 4,655km bouclés en 1"18'330. Il est intercalé entre l'éternel Kimi Räikkönen et l'ambitieux Max Verstappen. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n'ont pas brillé par leurs temps mais ils ont profiter au maximum de la journée : 176 tours réalisés à eux deux. Plus que n'importe quelle autre écurie ce mercredi. De quoi confirmer la tendance depuis le début des essais hivernaux. Mercedes a roulé plus de 13 Grands Prix depuis le début de l'hiver. Jeudi, les écuries vont une nouvelle fois s'activer dans les paddocks. Pour l'avant-dernière fois avant le premier week-end de course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.